ilboursa.com

La société Les AMS nie toute éventuelle transaction financière sur le capital

ISIN : TN0001500859 - Ticker : AMS

La société les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) vient d'annoncer que la reprise de l'activité ne pourra pas avoir lieu pendant cette période en raison de l'absence continue de tout soutien financier de la part des institutions financières permettant à la société de reprendre son cycle d'exploitation et ce, à travers le dédouanement des matières premières bloquées au port.

La société rappelle qu'elle a obtenu en date du 05 octobre 2020 son ticket d'éligibilité pour le bénéfice des mesures annoncées par le gouvernement au profit des entreprises impactées par les répercussions économiques et sociales de la crise sanitaire. " Par ailleurs, un nouveau dossier de financement a été déposé auprès des institutions financières, appuyé bien évidement du ticket d'éligibilité obtenu. Ainsi, la reprise d'activité sera assurée dès l'obtention d'un accord de financement auprès des institutions financières sollicitées ", lit-on dans le communiqué.

Sur un autre volet, et par rapport à la concrétisation du plan de restructuration financière et opérationnelle de la société, approuvé par son Conseil d'Administration, un dossier a été déposé auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) afin de bénéficier des interventions du fonds d'investissement à créer au profit des entreprises impactées.  

" Nous saisissons l'occasion pour informer le public et les autorités du marché que les informations qui circulent sur les réseaux sociaux relatives à une éventuelle transaction financière sur le capital de la société sont complètement fausses et qu'il n'y a eu jusqu'à présent aucune intention sérieuse qui rend nécessaire la publication d'une information au public ", affirme la société.

O.E.O

Publié le 25/11/20 13:37

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/04/2024 Montassar Dridi et Taoufik Laaribi rachètent les AMS pour 7,6 millions de dinars
22/11/2023 Les AMS ne trouvent pas preneur, lancement d’un nouvel appel d’offres
14/09/2023 La société AMS sera radiée du Marché Principal de la Cote de la Bourse à partir de demain
27/08/2023 Vente judiciaire des AMS : Le tribunal baisse le prix d'ouverture à 58 millions de dinars
13/07/2023 Mise en vente judiciaire des AMS avec une mise à prix de 65 millions de dinars
19/08/2022 Après deux ans et demi de fermeture, la société Les AMS reprend ses activités
08/04/2022 La société Les Ateliers Mécaniques du Sahel se prépare à la reprise après 2 ans de fermeture
02/04/2021 Le Tribunal ordonne l'admission de la société Les AMS sous la procédure du règlement judiciaire