COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance et en application des nouvelles exigences légales, la Banque de Tunisie lance un appel à candidature pour la désignation d'un administrateur indépendant pour une période de deux ans (2025-2026).
Le candidat au poste d'administrateur indépendant sera appelé à présider le comité des risques.
Est considéré membre indépendant au sens de la loi bancaire 2016-48, toute personne n'ayant pas de liens avec la Banque de Tunisie ou avec ses actionnaires ou ses dirigeants de nature à entacher l'indépendance de ses décisions ou l'entraîner dans une situation de conflit d'intérêt réelle ou potentielle.
La Banque précise que la désignation de l'administrateur indépendant sera soumise à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire statuant sur l'exercice 2024.
La liste préliminaire des candidats sera arrêtée par le Conseil d'Administration suite aux travaux d'examens des candidatures vérifiés par le Comité de Nomination et de Rémunération. Cette liste est transmise pour avis à la Banque Centrale de Tunisie et au Conseil du Marché Financier, telles qu'exigées par la règlementation en vigueur.
La nomination de l'administrateur indépendant sera soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale Ordinaire de la Banque qui statuera sur les états financiers de l'exercice 2024.
Télécharger l'Avis de l'Appel à candidature
Publié le 19/03/25 08:25
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :