ilboursa.com

INMA Holding entre au capital du Groupe Institution LAGHMANI

ISIN : ABC000000075 - Ticker : USDMAD

La société de capital investissement dédiée aux PME tunisiennes, INMA Holding, a annoncé avoir pris une participation dans le capital du Groupe Institution LAGHMANI de son fondatrice Mme Meriem Laghmani.

L'arrivée de INMA Holding dans le capital de l'institution via un investissement à hauteur de 5 millions de dinars, permettra de renforcer la capacité d'accueil et la mise à niveau des infrastructures ainsi que la mise en place d'une nouvelle offre d'enseignement selon les programmes français.

Fondé en 1989, le Groupe Institution LAGHMANI visait de développer une offre d'enseignement de qualité pour les plus jeunes. Il est aujourd'hui présent dans l'enseignement primaire (incluant les niveaux maternels) mais également l'enseignement de base et secondaire (collège et lycée) ainsi que dans la formation à travers l'école de langues Berlitz.

L'établissement scolaire compte aujourd'hui 1.400 élèves de la maternelle au lycée, et se caractérise par sa poursuite de l'excellence, avec chaque année un taux de réussite de 100% au concours de fin d'études de l'enseignement de base et au baccalauréat.

Me Fatma Merai, PDG de INMA Holding, a déclaré : "nous sommes très heureux que notre premier investissement se fasse dans un secteur d'activité qui revêt une importance certaine pour les générations futures de notre pays, et cela en accompagnant des professionnels éminemment reconnus du métier".

Me Meriem Laghmani, Présidente du groupe Institution LAGHMANI, a déclaré de son côté : "Nous avons été tout aussi heureux de cette opportunité qui s'est offerte à nous, celle de nous lier dans une optique de partenariat avec IMMA Holding ; un partenariat qui nous permettra de réaliser notre projet de nous ouvrir sur le système éducatif français d'une part, et de revoir et améliorer l'infrastructure de nos établissements d'autre part, d'une manière qui  correspondra davantage à notre pédagogie et philosophie de l'enseignement, un partenariat porteur de belles promesses pour l'avenir de notre institution, celui de nos écoliers, collégiens et lycéens ».

 

A propos de INMA Holding

INMA Holding est une société de capital investissement dédiée aux PMEs Tunisiennes et lancée par la société de conseil financier Mediterranean Corporate Finance (MCF), et comptant parmi ses actionnaires la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Ayant un champ d'action diversifié lui permettant d'avoir recours à des instruments d'investissement variés, INMA Holding pourra participer directement en fonds propres, mais également en quasi fonds propres et en dette mezzanine.

La holding s'intéresse en priorité aux PME en phase de croissance, mais aussi à celles qui sont en phase de restructuration financière. Au-delà de l'apport de fonds, elle accompagne les sociétés partenaires dans leur développement en s'impliquant dans la gouvernance et en mettant à leur disposition l'expertise opérationnelle, financière et sectorielle de ses équipes ainsi que son réseau d'experts et de partenaires.

Pour plus d'information visiter : www.inma-holding.com

A propos de L'Institution LAGHMANI

Fondée 1989, par Madame Meriem Laghmani, L'Institution compte aujourd'hui 1400 élèves, de la maternelle au lycée, encadrés par une équipe pédagogique de 240 personnes. Répartis sur plusieurs bâtiments, à Sidi Dhrif pour les sites maternelle et primaire, et au Kram pour le collège et le lycée, l'établissement offre plus de 20.000 m² d'infrastructure qui accueillent au quotidien des enfants de tous les niveaux dans des conditions de sécurité maximale et un contexte pédagogique qualitatif : 90 salles de cours, 1 laboratoire de langues, 5 laboratoires scientifiques, 2 bibliothèques, 1 centre culturel et sportif doté de 2 terrains de mini football et 2 terrains omnisport, sont autant d'équipements permettant de valoriser les enseignements. Grâce à ce contexte l'institution Laghmani affiche des taux de réussite de 100 % aux examens nationaux.

Pour plus d'information visiter :

Site web : laghmani.ens.tn/         

Page facebook : facebook.com/InstitutionLaghmani/

A propos de Berlitz

Présent dans 70 pays, Berlitz est le premier acteur mondial dans le domaine de l'apprentissage des langues et des formations interculturelles. Depuis plus d'un siècle, ont été élaborées des solutions complètes permettant à ses clients de communiquer avec assurance et de réussir dans un contexte international.

Berlitz offre des cours dans toutes les langues vivantes, ainsi que des formations pour obtenir des compétences interculturelles et de management. Les cours sont dispensés via différents médias (en face à face, en classe virtuelle, en ligne, par téléphone ou encore à travers des séjours à l'étranger), et dans de nombreux formats. Les programmes sont conçus sur mesure pour correspondre au mieux aux besoins de tous les clients, des grandes entreprises aux PME, en passant par les particuliers, les étudiants et les enfants.

La première école Berlitz de Tunisie a ouvert ses portes en 2015 à La Marsa et une deuxième école ouvrira ses portes à Tunis, avenue Mohamed V, début 2019. En 2018, les services de Berlitz ont été sollicités en 8 langues. L'anglais (90%) est toujours le plus demandé, suivi du français, de l'allemand, de l'Arabe, du potuguais, du Japonais, de l'italien et de l'espagnol.

Pour plus d'information visiter :

Site web : berlitz-tunis.tn

Page facebook : facebook.com/BerlitzTunis/

Publié le 22/11/18 09:08

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
28/02/2019 Chine : Le commerce des services atteint un record de 780 milliards de dollars en 2018
26/02/2019 L’Y7 Prime 2019, un smartphone qui propose de nombreuses fonctionnalités haut de gamme
24/12/2018 Lancement du premier Short MBA en Diplomatie économique et lobbying à l’Université Centrale
21/12/2018 Nigéria : La compagnie Green Africa Airways commande 100 Boeing 737 MAX
21/12/2018 La Fondation BIAT organise la quatrième édition des SPARK DAYS à l’ENAU Sidi Bou Said
20/12/2018 Entre jeu et découverte, l’Office National du Tourisme Tunisien nous fait vivre une aventure passionnante
03/12/2018 ICD et IFTS signent un partenariat pour la mise en oeuvre de nouvelles solution technologiques
23/11/2018 Rapport de la fondation Anna Lindh 2018 : Les Tunisiens souhaitent voir les femmes jouer un rôle plus important