ilboursa.com

FEM: Une pandémie pourrait devenir une menace pour l'économie mondiale pendant 5 ans

ISIN : MA0000000053 - Ticker : MADX.ma

La pandémie de coronavirus a secoué l'économie mondiale en 2020. Les entreprises sont obligées de réduire leur activité, les autorités augmentent les dépenses d'aide aux victimes. L'économie va-t-elle se redresser en 2021 et quel rôle les vaccinations joueront-elles?

La pandémie COVID-19 a porté un coup dur aux économies de tous les pays. Selon les experts, nous sommes confrontés à la crise économique la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale. Plus de la moitié de la population mondiale a été confrontée à des mesures de quarantaine strictes et à des restrictions de mouvement. Ces processus ont également stimulé le développement de la sphère des rencontres en ligne, de nombreux hommes sont toujours à la recherche de femmes ukrainiennes pour mariage, et font également connaissance sur Internet. La pandémie a touché presque tous les pays du monde. Le nombre total d'infectés a dépassé 73 millions. Fin décembre, plus de 1,6 million de personnes sont décédées des suites du COVID-19.

Que se passe-t-il avec l'économie et la finance mondiales?

Certains gouvernements ont tenté de fournir un soutien financier massif aux entreprises, aux familles et aux groupes les plus vulnérables. Au total, depuis mars 2020, selon certaines estimations, environ 12 billions de dollars ont été dépensés à ces fins.

Depuis 2006, les experts du Forum économique mondial mettent en garde dans leur rapport annuel contre les risques associés à d'éventuelles pandémies.

En 2020, "le monde a réalisé les conséquences catastrophiques de l'ignorance des risques à long terme comme les pandémies", affirment les experts du FEM. Dans le même temps, le changement climatique et d'autres défis liés à l'environnement ont également été nommés parmi les problèmes qui constituent la plus grande menace à l'échelle mondiale.

Le comportement des marchés du travail en 2021 dépendra en grande partie de la dynamique de la pandémie et des mesures gouvernementales.

Publié le 02/03/21 12:39

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
22/03/2017 Mondial 2026 : Le Maroc va déposer une candidature conjointe avec la Côte d'Ivoire et l'Espagne
16/11/2016 Snapchat prépare son introduction en bourse
14/11/2016 Boost Africa : Un fonds de 200 millions d'euros pour financer les start-up africaines
21/10/2015 Ferrari fera aujourd'hui son entrée en bourse de New York à 52 $ l'action