ilboursa.com

Comment augmenter les profits de vos transactions pétrolières

ISIN : GH0000001050 - Ticker : TLW.gh

Le pétrole brut est la principale source d'énergie de l'économie mondiale, il est donc populaire pour être tradé. Le trading de pétrole implique toutefois des graphiques clairs, une forte volatilité et des écarts serrés. Les investisseurs obtiennent d'excellents rendements en achetant et en vendant du pétrole brut s'ils disposent des bonnes stratégies et des bons courtiers pour les aider à trader. Voici ce que vous pouvez faire pour augmenter vos bénéfices sur le pétrole.

Comprendre la foule

Les traders professionnels et les hedgeurs dominent les marchés à terme de l'énergie, les acteurs de l'industrie prenant des positions pour compenser l'exposition physique tandis que les hedge funds spéculent à long et à court terme. Cependant, les traders et investisseurs de détail n'influencent pas autant le trading de pétrole que sur d'autres marchés comme les actions à fort bêta ou de croissance. Cependant, les traders de détail peuvent influencer les tendances du pétrole brut et attirer les capitaux des petits joueurs attirés sur ces marchés par les gros titres.

Choisir le type de pétrole que vous allez trader

Il est essentiel de connaître les différentes caractéristiques du Brent et du WTI et leurs différentes transactions pour savoir quel pétrole vous allez trader. Le Brent est un pétrole produit en mer, tandis que le WTI provient des États-Unis par fracturation. L'Inde est le pays le plus important qui importe du pétrole brut Brent, tandis que d'autres nations utilisent du pétrole brut WTI. En ce qui concerne les prix, la convergence établie précédemment entre le Brent et le WTI a commencé à diverger depuis la décennie précédente, ce qui se traduit par une production et un rendement plus élevés du WTI que du Brent offshore.

En tant qu'investisseur désireux d'accroître sa rentabilité, assurez-vous de comprendre leurs inclinations avant de décider quel pétrole trader.

Examiner la situation économique de la Chine et de l'Inde

L'Inde et la Chine sont les plus grands consommateurs et importateurs de pétrole brut au monde, et leur situation économique peut affecter le monde entier. S'il y a une baisse de l'économie de l'Inde et de la Chine, cela affectera le prix du pétrole brut en raison d'une baisse de la demande et d'une offre excédentaire. De même, supposons que l'économie de l'Inde et de la Chine prospère et se porte très bien. Il y aura une plus grande consommation de pétrole brut, ce qui entraînera une augmentation des ventes d'automobiles et de l'utilisation industrielle du pétrole brut et des industries de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement. Les investisseurs doivent donc suivre l'évolution des pays importateurs de pétrole.

S'appuyer sur les tendances des investisseurs institutionnels

Les investisseurs institutionnels en Inde ou ailleurs tradent du pétrole brut en grand nombre, par centaines de barils. L'idée est d'utiliser cela comme une stratégie de couverture contre les fluctuations ou les augmentations de prix à l'avenir. Ces grands investisseurs bénéficient de l'idée qu'ils n'ont pas à stocker une grande quantité de pétrole brut chez eux. Cependant, cela agit plutôt comme un reçu qui permet aux compagnies pétrolières de répondre aux besoins énergétiques de leurs populations respectives sans avoir à débourser de l'argent supplémentaire lorsque le prix augmente. En observant les stratégies de couverture, les investisseurs peuvent également comprendre les tendances du marché.

En outre, les investisseurs collectent également des ressources pour faire leurs découvertes, tant sur terre qu'en mer. Si vous êtes un investisseur dans le trading de pétrole et que vous souhaitez augmenter vos profits, soyez vigilant quant aux scénarios mondiaux car ils peuvent vous être utiles. Demandez également l'avis d'un expert pour réaliser des bénéfices importants sur les marchés de l'énergie.

Tradez via des contrats à terme et des options

Pour que les traders puissent acheter des contrats à terme et des options, ils doivent utiliser des trades adaptés, comme https://oil-profits.com/fr/ (Le Site Officiel), qui facilitent le trading de crypto-monnaies et de pétrole. La plupart des plateformes ont des critères stricts pour savoir qui peut trader en leur sein, de sorte que la plupart des transactions à terme se font entre professionnels, et non entre particuliers ordinaires.

Conclusion

Dans l'ensemble, si un investisseur applique l'une des stratégies de rentabilité ci-dessus, il est assez évident qu'il peut maximiser ses bénéfices.

Publié le 20/12/22 14:11

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
03/07/2024 3S/GlobalNet annonce le lancement du 1er réseau public IoT en Tunisie, au salon Bigtech 2024