ilboursa.com

AMS : Le management propose un plan de restructuration de la société

ISIN : TN0001500859 - Ticker : AMS

La société les Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS) a annoncé ce mercredi, dans un communiqué, que dans l'objectif d'une meilleure efficacité dans la gestion des activités de cette dernière, et afin d'assurer leur développement et garantir la rentabilité de la société, le Conseil d'Administration réuni le 13 juin 2016 a proposé à l'Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 13 juillet 2016, un plan de restructuration de la société visant la séparation économique et financière des deux activités historiques des AMS : Activité « robinetterie » et Activité « articles de ménages en inox ».

Le plan de restructuration, précise la société, sera mené en suivant les étapes suivantes :

- Création de deux nouvelles sociétés : La première aura pour objet la production et la commercialisation de la robinetterie sanitaire, des articles de raccordement et branchement d'eau (robinets, mélangeurs, mitigeurs, raccords, compteurs d'eau, etc…) et la deuxième aura pour objet la production et la commercialisation des articles de ménage en inox 18/10 (ustensiles de cuisson, couverts de table, plateaux, etc…).

- Réalisation d'une évaluation des actifs et passifs de la société les AMS. A son terme, une identification des actifs et passifs par activité sera menée afin de pouvoir affecter à chacune d'elle l'Actif Net approprié.

- Cession par la société les AMS aux nouvelles sociétés à créer, d'une partie de son actif (cession partielle d'actifs).

- Changement de l'objet social de la société les AMS pour être la détention et la gestion des participations dans d'autres sociétés, et la modification en conséquence de sa dénomination sociale et devenir une Holding.

La réalisation de ce plan de restructuration permettra à chacune des sociétés, nouvellement créées, de développer son propre métier et définir ainsi la stratégie la plus appropriée. Elle donnera également la possibilité pour chaque société de cibler des partenaires stratégiques, soit techniques, soit financiers pour chaque activité sans être handicapé par l'autre activité, estime le management de la société.  

Et d'ajouter que la société AMS Holding sera l'actionnaire majoritaire (à 99%) des deux sociétés à créer, et elle recevra sous forme de revenus des dividendes auprès d'elles.

Par ailleurs, la direction générale a tenu à affirmer que la restructuration de la société les AMS n'aura aucune incidence sur les emplois qui seront tous maintenus, de même que les acquis des travailleurs et leurs statuts. "Cette restructuration permettra au contraire aux sociétés nouvellement créées, de développer leurs activités et de créer de nouveaux emplois avec chacune dans son domaine", conclut le communiqué.

Publié le 29/06/16 10:21

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/04/2024 Montassar Dridi et Taoufik Laaribi rachètent les AMS pour 7,6 millions de dinars
22/11/2023 Les AMS ne trouvent pas preneur, lancement d’un nouvel appel d’offres
14/09/2023 La société AMS sera radiée du Marché Principal de la Cote de la Bourse à partir de demain
27/08/2023 Vente judiciaire des AMS : Le tribunal baisse le prix d'ouverture à 58 millions de dinars
13/07/2023 Mise en vente judiciaire des AMS avec une mise à prix de 65 millions de dinars
19/08/2022 Après deux ans et demi de fermeture, la société Les AMS reprend ses activités
08/04/2022 La société Les Ateliers Mécaniques du Sahel se prépare à la reprise après 2 ans de fermeture
02/04/2021 Le Tribunal ordonne l'admission de la société Les AMS sous la procédure du règlement judiciaire