ilboursa.com

AMS : Décision imminente sur l'avenir du Plan de restructuration

ISIN : TN0001500859 - Ticker : AMS

Une véritable marque de référence pour le marché des robinetteries sanitaires et des articles de ménage en acier inoxydables, AMS s'est prévalue d'être l'une des marques industrielles "grand-public" parmi les plus réputées en Tunisie. La direction générale de la société, filiale du Groupe Loukil, a offert à ses actionnaires la possibilité de découvrir ses activités au cours d'une visite de ses installations situées à Sousse.

Une nouvelle visite d'usine donc, qui a permis aux actionnaires d'en apprendre un peu plus sur la marque. De manière tout à fait classique, la visite a débuté avec la découverte des usines des métiers spécifiques liés à la fabrication des articles de ménage en acier inoxydables (casserolerie, couvert et articles de tables), des robinets sanitaires, des robinets pour bouteille à gaz, et des installations eau et gaz.

La visite a été guidée par le Directeur Général de la société, M. Hatem Chabchoub, qui a souligné à maintes reprises que la société possède un potentiel de croissance très important malgré un contexte économique très difficile et un marché parallèle qui se légalise davantage. "Néanmoins, la société jouit toujours d'un soutien potentiel de la part du Groupe Loukil pour décrocher la place qu'elle mérite sur le marché. La situation actuelle est des plus satisfaisantes, et l'on s'attend même à de belles nouvelles", a-t-il déclaré.

Interrogé sur le sort du plan de restructuration de la société annoncé et approuvé par l'Assemblée générale extraordinaire tenue en juin 2016, M. Chabchoub a fait savoir que la société a mandaté trois cabinets de conseil pour étudier la faisabilité de la réalisation de ce plan de restructuration. "Les résultats des études seront présentés lors de l'Assemblée générale ordinaire qui se tiendra le 21 décembre", a-t-il annoncé.

Bien que les états financiers de 2017 ne soient pas encore publiés, la société Les AMS a réalisé une belle performance cette année. En effet, à la clôture du troisième trimestre 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires net global de 6,4 millions de dinars, en hausse de 8%. Cette croissance confirme la reprise de ses activités commerciales et ce, malgré la conjoncture caractérisée par la régression de la demande du marché et de la forte progression de l'importation des produits turcs.

La société a, par ailleurs, réussi à baisser la valeur de son endettement bancaire de 9% entre septembre 2017 et septembre 2018 pour s'établir à 36,3 millions de dinars.

O.E.O

Publié le 17/12/18 12:51

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/04/2024 Montassar Dridi et Taoufik Laaribi rachètent les AMS pour 7,6 millions de dinars
22/11/2023 Les AMS ne trouvent pas preneur, lancement d’un nouvel appel d’offres
14/09/2023 La société AMS sera radiée du Marché Principal de la Cote de la Bourse à partir de demain
27/08/2023 Vente judiciaire des AMS : Le tribunal baisse le prix d'ouverture à 58 millions de dinars
13/07/2023 Mise en vente judiciaire des AMS avec une mise à prix de 65 millions de dinars
19/08/2022 Après deux ans et demi de fermeture, la société Les AMS reprend ses activités
08/04/2022 La société Les Ateliers Mécaniques du Sahel se prépare à la reprise après 2 ans de fermeture
02/04/2021 Le Tribunal ordonne l'admission de la société Les AMS sous la procédure du règlement judiciaire