ilboursa.com

AfricInvest et Africa50 investissent 20 millions de dollars dans Africa Healthcare Network

ISIN : TN0004100202 - Ticker : TINV

Africa Healthcare Network (AHN), l'un des principaux fournisseurs de services de dialyse en Afrique, a obtenu 20 millions de dollars en fonds propres et en emprunt auprès d'Africa50 et AfricInvest, deux institutions africaines de premier plan, et d'Ohara, basée à Tokyo. Pharmaceutique Co., Ltd.

Le financement permettra à l'AHN d'accélérer sa croissance et de combler des lacunes importantes en matière de disponibilité de soins rénaux abordables et de haute qualité à travers l'Afrique.

Africa50, qui a dirigé le financement en fonds propres, investit dans des entreprises et des projets à fort impact et à forte croissance à travers le continent. AfricInvest, qui a fourni un financement par emprunt via son Transform Health Fund (THF), est une plateforme d'investissement panafricaine de premier plan, dédiée au soutien des entreprises qui stimulent la croissance économique et le développement social.

THF est un fonds de financement mixte innovant qui investit dans la chaîne d'approvisionnement de la santé, la prestation de soins et les solutions numériques dirigées localement en Afrique. Sous la direction d'AfricInvest, en collaboration avec la Health Finance Coalition, un groupe de principaux bailleurs de fonds mondiaux de la santé hébergé par Malaria No More, le fonds finance des entreprises qui améliorent la résilience des systèmes de santé et la préparation aux pandémies à travers le continent.

La collaboration entre l'AHN, Africa50 et AfricInvest souligne l'importance des partenariats à fort impact pour relever les défis urgents en matière de soins de santé en Afrique. Dans le cadre de la transaction, AHN a reçu le soutien de CrossBoundary, un groupe consultatif axé sur le déblocage de capitaux privés sur des marchés mal desservis, pour finaliser les livrables liés à la transaction.

Rappelons que Africa50 est une plateforme d'investissement créée par des gouvernements africains et la Banque africaine de développement pour combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique.

Communiqué

Publié le 22/11/23 12:38

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
05/10/2022 Inflation : La BCT devrait-elle augmenter son taux directeur ?
29/07/2022 AfricInvest finalise sa sortie du capital Bridge Group West Africa
15/11/2021 AfricInvest investit dans MFS Africa, la plus grande plateforme panafricaine de paiements numériques
06/10/2021 AfricInvest investit dans l'une des plus grandes compagnies d'assurance non-vie au Nigeria
01/07/2021 AfricInvest participe à la fusion historique des compagnies marocaines CMGP et CAS
16/04/2021 TUNINVEST annonce un bénéfice de 2,8 millions de dinars en 2020
11/12/2020 La FMO et Cathay AfricInvest Innovation investissent dans la Startup AgriTech sud-africaine Aerobotics