ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ouvre dans 49h24min

SOMOCER : Maxula à l'achat sur le titre avec un cours cible à 3,34 DT

ISIN : TN0006780019 - Ticker : SOMOC

Voir tous les sujets

Posté le 27/03/2017 15:10:39
la bassesse des IB n'a pas de limite
Répondre
Posté le 24/03/2017 13:50:55
Une autre AK ,le titre ira en dessous de 01 Dt
Répondre
Posté le 23/03/2017 12:23:45
nchallah @houcine on attend que ca
Répondre
Posté le 23/03/2017 12:09:57
un peu de patience , tout le marché est morose ,SOMOCER DEVRAIT realiser une augmentation de CA de deux chiffres au cours du 1ér trimestre 2017. soyez confiant pour ce titre à ce cours , il y aura que une augmentation importante d'ici avril inchalla.والغد لناظرة قريب !!
Répondre
Posté le 23/03/2017 11:36:15
@Chihemek518

Merci . Mes amitiés
Répondre
Posté le 23/03/2017 11:00:48
@random

Franchement ! je ne vois pas de leviers sur cette valeur à court terme, mais bon il y a un coté aléatoire et tout peut se passer :))

Chihemek518
Répondre
Posté le 23/03/2017 10:54:37
@CHIHEMEK518

Merci pour votre réaction à mon message

Je vous prie vivement de regarder de près ce dossier et de m'éclairer davantage , allah yer7am weldik, je deviens vraiment perplexe et j'affiche une moins value notable , j'ai besoin d'argent et j'ai du mal à liquider à pertes mon portefeuille . Merci infiniment de pouvoir m'orienter sur le court terme, ( 3 à 6 mois )
Répondre
Posté le 23/03/2017 10:37:31
@random

Je préfère être franc avec toi, je ne connais pas très bien le dossier TGH .. Il y a plusieurs points flou autour de ce dossier, bcp de domaines d'activité d'où une inneficience au niveau de l'allocation du capital ! J'ai vu qu'ils ont réalisé une croissance exceptionnelle cette année mais il faut rengarder derrières les lignes ! Il me semble que cette croissance provient essentiellement de l'intégration d'une nouvelle société dans le périmètre de consolidation, d'où ce n'est pas vraiment de la croissance à périmètre constant. Le manque de communication des entreprises tunisiennes est défavorable !!
Répondre
Posté le 23/03/2017 10:31:02
@Chihemek518

Bonjour ,

Vos analyses sont très objectives et pertinentes et j'ai un grand intérêt à vous lire . J'adhère à votre choix de portefeuille. Par contre, il y'a deux ans j'ai misé sur le titre TGH (TAWASOL) quand il a touché les 60 % de sa valeur d'introduction (1,1 DT)

Merci de nous donner une idée sur le titre TAWASOL. Quel avis et comment vous voyez l'évolution de son cours à court et moyen terme ?
Répondre
Posté le 23/03/2017 10:17:19
@GoldenBoy:

Au lieu de jouer la spéculation moi je préfère un portefeuille contenant 8 valeurs solides. Celle que je recommande:

BIAT/ATTIJARI/UIB
ARTES/ENNAKL
PGH/SAH/DH

Moyenne rendement de ces valeurs (depuis le début 2017): 3.8% vs 3.4% pour le Tunindex20 et 1.3% pour le Tunindex => surperforme les deux indices principaux du marché

Disclosure: vu que je donne de l'importance au volet éthique je voudrais prévenir les membres de ce forum que j'ai des positions long sur ces valeurs.

Cheers,


Répondre
Posté le 23/03/2017 10:05:43
@GoldenBoy .. Merci mon ami :))))
Répondre
Posté le 23/03/2017 10:04:09
mes respects @ echihimek518
Répondre
Posté le 23/03/2017 09:49:59
@Fontomas

Concernant la SFBT, j'ai rédigé un commentaire sur la société la semaine dernière (concernant les états financiers) que tu devrais trouver dans ce forum. La SFBT est un très bon élève ne matière de génération de cash et dividendes mais je ne vois pas de nouveaux leviers au niveau opérationnel, d'où ma réticence face à une croissance remarquable du CA et de sa profitabilité. La SFBT est une société qui te garantit un dividende stable et un rendement annuel moyen sur un moyen terme à 2 chiffres (horizon d'investissement 5 ans).
Répondre
Posté le 23/03/2017 09:45:41
@GoldenBoy: Concernant CC le prix actuel est justifié par une prime spéculative (cession des parts de l'état) et nous sommes plutôt vers une situation de recovery donc déjà une convergence vers son prix initial: je m'explique, le résultat opérationnel redevient positif au 30/06/2016 mais le problème de cette entreprise reste son endettement très élevé et qui pèse lourdement sur son bilan et sur son état de résultat.

Cependant je ne recommande pas l'achat de cette action puisqu'il y a un surachat ce qui va provoquer une baisse du titre dans les prochains jours à mon avis. Si le résultat opérationnel en 2017 est positif et si le résultat net se rapproche de l'équilibre je pense que la valeur continuerait à surperformer le marché.

Cheers,

Chihemek518
Répondre
Posté le 23/03/2017 09:44:07
la bourse c'est peu de théorie et ++++ de pratiques et de comportement vis à vis des situations
Répondre
Posté le 23/03/2017 09:41:50
@chihimek518
Votre analyse est a la fois correcte et logique merci de nous eclairer
Pour ma part je pense que SFBT est l'une des meilleures opportunites.Merci de nous donner votre avis sur SFBT.
Répondre
Posté le 23/03/2017 09:38:47
@GoldenBoy: EuroCycles a généré des niveaux de croissance exceptionnels d'où ses multiples élevés ... (Growth Value) mais bon depuis un moment et depuis qu'elle déçoit son prix a baissé et une convergence vers des multiples moins élevés est en cours. Mais bon le nominal c'est juste comptable (j'utiliserai plutôt un ratio price to book: capitalisation boursière divisé par l'actif net), il faudrait plutôt s'intéresser à des multiples EBITDA EBIT, le ratio P/E ou le P/B mentionné ci dessous...

TGH, Officeplast ne font pas un parcours boursier exceptionnel sur cette dernière année, je pense que ces deux valeurs aussi sont surévaluées.

Cheers,

Chihemek518

Répondre
Posté le 23/03/2017 09:28:36
لو كان مولاها ينقص شوية من تخديم المخ
و يربح حتى طريف المستثمرين الي معاه توة تتفرهد امورها بالباهي و نولي يا محلاها

أما هو نهار و طولو و هو يتكتك و يستمبط
Augmentation de capital / Introduction Sotemail
و لا يزيد يتعارك مع وسطاء البورصة كي ما يتفاهموش و تولي كمامص في السوق

و من بعد يجي يخرجلك résultat بالمليلميتر و يقلك اصبر راهو المستقبل باهي

ملخص الهدرة بالسوم هذا باهي و تتشرى على خاطر رخيصة برشة
اما ميهاش متاع كسيبة
تلقى ربحك بيع و هاكي هي spéculation
Répondre
Posté le 23/03/2017 09:08:26
logique klemek @chihemek we3jebni
ama fasserli hadhi
-
- une ste trakeb fil bisklatete wsoumha 40x nomnal
- cc illi normalement tibe3 bil millim erramzi a 2.7
bahi nkoulou klamek shih
ach tkoul ala TGH,officeplast,.....
Répondre
Posté le 22/03/2017 16:09:50
Très important: il ne faut pas induire les gens en erreur surtout si on n'est pas compétent pour ''pricer'' une action ! Vendre du rêve à des personnes qui découvrent la bourse c'est bien mais il faut être réaliste un minimum ! Somocer GIF AMS Electrostar sont des entreprises en difficulté et un recovery ne viendra pas à moyen terme ... Elles ont un leverage important (dettes par rapport aux capitaux) et elles génèrent peu de cash si ce n'est le néant !

Recommander aux personnes de renforcer leurs positions ou bien d'opter pour une position long, parce que vous avez essuyé des pertes sur ces valeurs est malhonnête et vous voulez qu'un recovery soit réalisé sur ces valeurs à travers des mécanismes pas fair n'est pas très décent !
Répondre

Retour au forum SOMOCER