ilboursa arabic version ilboursa

Question pour fonfon

Voir tous les sujets

Posté le 03/04/2024 19:40:42

Wild 7oumti fi TGH 3ana fazat jdod 😂

On efface les 18 réserves automatiquement après un an 😂

3ana zeda ifrs Permet la réévaluation d’un stock 😂

Fama zeda fazit zitouna tardouna Ama rahou 0 endettement 😂

3ana zeda decision de la bvmt est non économique 🤣

3ana zeda fazit accordéon fil conso 🤣

Tawarana fi TGH 😂😂😂

El fayda nal9aw chkoun yichri alina car 7ata Mara hadhi ta7chalna kima servicom w assad w kil 3ada slouma ba3 w 5lana 🤣🤣


Répondre
Posté le 03/04/2024 19:34:52

Nfasskhou lardoisa , wel actif yemsa7 El passif (hadhi jdida, sel3et El youm). Haha 🤣


Nefess El klem mta3 servicom ! Machari3 fi libia, w maul sfax w craheb jdod!!🐴🐴🐴🐴


9arritouh El kollkom, 7atta sa7bi fasserlou 3al irfs wennefa3 rabbi! Zayed🤣🤣🪳🪳


Gmal gmal 🪳🪳🪳


Répondre
Posté le 03/04/2024 19:27:36

Abdou

Fazit on efface automatiquement les pertes après un an de servicom ça peut pas marché avec TGH ?


Répondre
Posté le 03/04/2024 19:24:20

Tawa jay yisil al groupe S w Ki 3aftou alih 9alilhom Mich Mochkila el S 😂😂😂

Asma3 arja3 lil groupe Facebook isil ghadi ta i3awnouk 😂😂😂houni c hors délai w 3andik el 7a9 fi question wa7da fi nhar 😂😂😂

Société mtarda mi local pour impayé w howa 9alik endettement zéro 😂😂


Répondre
Posté le 03/04/2024 19:19:29

Walahi 7abina n3awnouk 😂😂

Haw fasroulik fi tabachir ili impossible to5rij mil Groupe S 😂😂

Ama rahou 3ana solutions Ama c hors délai Nchalah le prochain AG on va assister et proposer la solution gratuitement 😂

Ama chkoun b3athtou li ÂG kanzari bil ghadra 😂


Répondre
Posté le 03/04/2024 19:18:37

W groupe s wila 7ata z

Puisque intouma 5ibra fil mawdhou3

W mkabchin kawnha bech to5rej fi 2050


A3touni une seule méthode d’évaluation d’une société basée sur son groupe d’affectation à la bourse


Eli na3fou : la valeur de la société marbout bil actif et sa plus ou moins value latente, endettement, futurs résultats et passif

Ni groupe s ni groupe z


Stock de terrains de 100 milliards

Endettement divisé par 2 en 3 ans

Carnet de commandes plein

27M eli mezelou fil consolidé i7sbouhom provision


W yab9a jawha behi et elle vaut largement plus que sa valorisation actuelle


C’est ma dernière intervention sur tgh dans ce forum

W anb7ou li Sbe7


Répondre
Posté le 03/04/2024 19:09:29

Les actionnaires ya3erfou illi femma Ken echabb. Haha 🤣🤣


El gmal bila 2amal🐒🐒🫢🫢🪳🪳


Répondre
Posté le 03/04/2024 19:09:22

Daw7i y’a madrasati 😂😂😂

Mo5ou Mbouchi miskin 🤣😂😂

Y’a msatik impossible to5rij mil groupe S 😂😂

Lazim résultat conso de 30 milliard en 2023 pour sortir du groupe S chose impossible bien sûr 😂

Fi AG ta na3tiwhom solutions tawa fama délai on peut pas 😂😂😂



Répondre
Posté le 03/04/2024 19:01:15

La société n’a ni besoin de moi ni fb ni forum pour résoudre ces problèmes

J’ai posé une simple question à un membre pour évaluer les chances de sortie du groupe S

Ye5i kil 3ada dhiben tlam pour dénigrer la société


Jamais testanna discussion constructive min kamcha 3affata


Et pour les terrains pas besoins d’une réévaluation

Kenou inajmou ya3mlou expertise pour évaluer les terrains pour que les actionnaires ya3fou chnowa famma


Exemple



Répondre
Posté le 03/04/2024 18:49:50

Mich 9oltou andkom groupe Facebook ta7kiw fih kol chay 🤣🤣🤣

Jayin houni tal9aw fi des solutions li TGH qui seront proposé A la dg 🤣🤣🤣

Wala groupe kolou fih kan Jaime j’adore et je partage 😂😂😂

Choufou kanzari bil ghadra ta proposi solutions wala cazino wala mafioso, hadhouma el kol 3andhom 5ibra maa servicom 😂😂

En tout cas wild 7oumti 9rib i9arihom bi saboura w tabachir 😂😂😂



Répondre
Posté le 03/04/2024 18:14:53

Tetret7ou 3lih ? Yezziweh misskin. 🤣🪳


Répondre
Posté le 03/04/2024 17:44:09

Wild 7oumti

9alik tgh cherche des solutions Dans un forum 🤣🤣🤣

Howa lahkika fama une solution Ama on peut pas le dire puisque Fama un délai 😂😂

Nchalah 3am jay nichriw Ana wayak 10 Actions TGH w Nimchiw lil ÂG na3tidhom solutions w yaja3lou li lah 😂😂


Répondre
Posté le 03/04/2024 17:26:40

Haha 🤣 3leh t9arri fih ya ghourab 🐦‍⬛


Khallih ghatess fi accordéon w taffsikh lardoisa🤣🤣🪳🪳


Ma dwee 🪳🪳🪳 Ken ejjahel. 🤣🤣


W ghargher 3ala El bouheli 🐒🐒🎶🎶


Répondre
Posté le 03/04/2024 17:13:46

Si je peux me permettre d'intervenir dans cette discussion qui est un bon sujet d'actualité. Le post est dans un cadre génial.


https://www.facebook.com/share/p/HvdRA2q8juzTUv4T/?mibextid=Nif5oz


Répondre
Posté le 03/04/2024 17:12:20

ahmed

comme a dit abdou cette décision a été prise par le CA de la bvmt (fih je pense 10 minimum de tout les IB) donc c normal pour toi en tant qu'actionnaire que tu trouve cette condition aberrante puisque avec cette condition TGH restera dans le groupe S pendant des années

par exemple pour expliquer l'importance du conso surtout pour le cas de TGH : TGH en tant que holding a des participations dans plusieurs filiales (90% déficitaires) et bien sur normalement tu fait des provisions sur les titres chose que TGH ne fait pas (point déja soulevé par la cac dans l'individ)

par contre dans le conso tu peut pas échapper à ça et le résultat de toute les filiales tu le trouve dans les KP du conso c pour ca la bvmt prend en compte le conso et non pas l'indiv

pour les réserves ta ki yitfsa5ou ta na7kiw, kifkif le pourcentage de détention les chiffres officiel on les trouve dans le rapport du cac non pas dans les forums

pour le contrôle de fait (déja j pas besoin de google pour comprendre ca 😂) fama far9 bin pourcentage de détention w contrôle de fait, déjà kan ja klamik s7i7 le cac ne mentionne pas ca dans son report w 9alik réserve hadhi kahaw fiha effet de 5 milliard a la résultat

déja palma kan tfari9 des dividendes par exemple TGH va prendre seulement 28% et non pas 100% même avec 100000000% de contrôle de fait ili ta7ki 3lih

ahmed pour abdou c sa façon et c sûr qu'il connait le conso parfaitement, mochkoltou i7ib taraji 😂

abdou

oui j'ai lu ce fameux délai mais bon mak ta3rif le niveau 😂




w pour la dernière fois on estime pas un stocks ni en tunisie ni en IFRS ni en maldives


Répondre
Posté le 03/04/2024 17:10:59

Menich fehim chnowa idha7ik fih

L’ago de 2022 a eu lieu le 28/03

Il y a minimum 10 reserves a traiter en premier lieu

La convocation a l’ago 2023 tsir 15 voir 3 semaines avant la date de l’ago

Et les états financiers doivent être prêt avant le conseil d’administration


10 ou 11 réserves bech ye5dmouhom fi nhar ?


Répondre
Posté le 03/04/2024 17:00:13

@Abdou tu es comme toujours esprit virage el 7ay ! zeyed 7atta bech enjawbek :) tu as raison on fait fausse route ! ana j'ai repondu malgré 7léfétt pcq pour la culture générale et pour l'information de tous ici ! apres t7ebb tfassesss c'est ton plein droit ! mais je ne vais pas te répondre ni t'expliquer le pourquoi du comment ! surement tu as fait des études et surement tu as croisé un cours de conso avant ! tu peux le revoir ca te fera du bien :) barra nharekk zinnn


Répondre
Posté le 03/04/2024 16:22:09

Wild 7oumti kawir bihom 😂😂

9alik tgh cherche des solutions dans un forum 🤣

Après Md A9wa pdg tawa wala chabchoub A9wa pdg 🤣

Wild 7oumti fazit il y’a un délai entre AG de 22 et ÇA de 23 9ritha ??😂😂9wiya el faza 🤣

Donc tawa bvmt w son conseil 3amlou une décision w tout les IB mwaf9ín 3liha iji jma3a 9alik ca n’a aucun sens just 5atirhom charin fiha 🤣🤣🤣


Répondre
Posté le 03/04/2024 16:20:32

@medca pcq tout simplement le cas ne s'est pas présenté avant ! pour l'aberation (khamem feha un peu tu trouveras tout seul la solution et tu comprendras comme un grand qu'il n'aya aucun sens comptable ni economique à cette régle en consolidé) et qu'elle n'a pas lieu d'etre en consolidé !

¨Pour palma ! en conso ya le controle de FAIT (définition sur google ) te permet d'appliquer l'intégration globale au lieu de la mise en equivalence :) en sachant qu'en 2024 nous avons monté à plus de 50% (ils vont communiqué sur ca prochainement )

Pour les 18 reserves ils ne vont pas toutes disparaitre mais plutot on fera tandhifa par l'effet de compensation entre actif et passif (au final un seul vis a vis dans les comptes comptables ) qui est une société du groupe apparentée et ttres solide !

Bref tu verras de tes yeux d'ici juin !

Pour l'exploitation tu verras aussi de tes yeux en 2024 la part du CA export :) surement y'aura une belle communication aussi dans ce sens !


Sinon on peut discuter calmement dans le respect je vous juge on peut le faire pour le bien de la bourse, des petits porteurs et de tous ici !

Pour la recommandation de ahmed bouaziz ! serieux avec mes respects a ahmed mais il n'est pas au courant de ce qui se passe sur le titre (le fondamental ce n'est pas sa tasse de the ) les graphes bon vous savez tous comment ca marche ! sur demande ;) Celui qui a mis 70000 Actions ATP hier et avant hier ! winouu lYoum ? y'avait les 70 K en achat mais il a disparu !


Répondre
Posté le 03/04/2024 16:01:57

Pour avoir la valeur réelle

Il faut traiter toutes les réserves et faire une estimation du stock


Taw na3rfou taswa 200 ou 1200


Ensuite les futurs résultats sur une base propre donnera la trajectoire de titre et sans une énorme volatilité


Répondre

Retour au forum Général