ilboursa arabic version ilboursa

Qui va racheter la UIB??

Voir tous les sujets

Posté le 29/04/2024 12:40:45

à des Américains, les français ne vendront jamais, à des chinois peut-être -) et vous serez servi en dividende -) avec les chinois c'est sûr,


Répondre
Posté le 29/04/2024 11:40:22

Ki tchouf kamel chaque année yzidouh 3 ans ifhim l ahkaya


Répondre
Posté le 29/04/2024 11:25:39

@Kitar,

qu'en est -il pour ta plainte Eurocyle ? elle date de + 1 année ?



Répondre
Posté le 29/04/2024 10:49:20

@KITAR-M


Tu penses que la CMF va réagir sérieusement à ta plainte??? Les connaissant un peu, je doute...


Répondre
Posté le 29/04/2024 10:32:24

Hata versement dividende les français yehsbouh le 3/6 😆😆😆😆


Répondre
Posté le 29/04/2024 10:14:32

Les français tarha kalaba ma titraja minhom chay


Répondre
Posté le 28/04/2024 22:38:15

Personnellement, et même si je ne suis pas adepte de ce genre de procédés, j'espère fortement qu'une décision politique ferme et souveraine, viendra mettre un peu d'ordre dans cette affaire qui sent le roussi à plein nez.


Répondre
Posté le 28/04/2024 21:25:42

Il n'y a rien à espérer derrière les français c'est comme les criquets, ils ne laissent rien derrière eux ils ravagent tout même les pierres ils les érodent

j'avais liquidé STAR depuis longtemps l'UIB l'année dernière (à 27) à l'annonce des dividendes . Reste la BT, j'ai une plainte en cours auprès du CMF qui risque de passer au Pôle Judiciaire. Le grand nettoyage suivra.


Répondre
Posté le 28/04/2024 21:10:19

les français mardhouna fi dividende où mardhouna fil vente de leur participation où l ahkaya tawlit


Répondre
Posté le 28/04/2024 20:42:04

Aucun mot n'a été dit sur les deux questions soulevées lors de l'AGO. Tout au plus, l'assurance Maghrebia a remplacé la société ARTES en tant qu'administrateur dans le conseil d'administration pour un mandat de trois ans, après avoir obtenu évidemment l'agrément requis auprès de la BCT. D'ailleurs il faut se rappeler que la montée en participation de ces deux groupes dans le capital de l'UIB n'est pas dictée par des considérations de rentabilité ( si c'était le cas, ils auraient pu voir du côté d'attijari permettant un meilleur rendement) ou d'un meilleur accès au financement bancaire, mais plutôt par un positionnement stratégique en vue d'une éventuelle opération de cession. Dans le même sens ces deux groupes ont commencé très tôt leur ramassage du titre UiB, lorsque ce dernier cotait a 13 TND (le délit d'initié était plus que flagrant) et ils n'ont pas été interpellés par le CMF (à ma connaissance) sur ces opérations d'achat massif. Ensuite, ils ont continué le renforcement de leurs participations par des transactions en bloc à un prix de cession supérieur au cours boursier (certaines opérations étaient effectuéses à un prix de 28tnd, lorsque le cours boursier était à 25tnd), sans jamais communiquer sur leurs intentions réelles. Tout au plus, c'est la société générale qui a été contrainte ( et non pas de son propre gré) de révéler qu'elle a mandaté une banque française pour engager les diligences nécessaires en vue de la cession de sa participation. Cela veut dire clairement que l'objectif recherché n'est pas la constitution d'un portefeuille de titres à haut rendement, mais plutôt des acquisitions stratégiques. Même s'il faut reconnaître que leur cours moyen leur permet de dégager aujourd'hui une plus value minimum de 25%. Dans un contexte de tunisification du secteur bancaire, le groupe sassi, bien positionné dans le secteur assurance, cherche depuis longtemps une meilleure intégration via l'acquisition d'une banque bien structurée et performante. Je pense sincèrement que les jeux sont déjà faits et l'annonce tant attendue sera faite au plus tard les deux mois prochains, à l'instar de la filiale marocaine de la société générale.


Répondre
Posté le 28/04/2024 20:16:45

Les français ma ya3tiwch kima pour les petits porteurs hata fi l assemblée ma jibdouch 3al dividende leur parole le même ça fait des années bessnes plans où bessnes plans où ma tra chay


Répondre
Posté le 28/04/2024 20:05:48

@fada

as tu idée de la position des bouchammaoui(CITY CAR) et des sassi (ass.maghrebia) à propos des points relatés ; à eux deux ,ils possèdent plus de 20% du capital de l'UIB!!


Répondre
Posté le 28/04/2024 19:33:54

Déjà le énième renouvellement de son mandat d'administrateur pour un nouveau mandat de trois ans au sein du conseil d'administrateur pour bons et loyaux services en dépit de son âge très avancé témoigne du haut degré de confiance que la société générale place en lui. Alors pourquoi vouloir sortir les cadavres des placards et aborder des questions qui fâchent. D'ailleurs si les bénéfices ne sont pas distribués sous forme de dividendes ça ne fera qu'augmenter les fonds propres de la banque et par conséquent le prix de cession de l'uib. Que veulent les français d'autre. Quant aux petits actionnaires qu'ils aillent au diable ou ils n'ont qu'à porter plainte selon la triste expression du vénérable DG de la BT.


Répondre
Posté le 28/04/2024 17:12:05

C est une médiocre banque parmi les banques privées et étatiques les français ma tirbah minhom chay chaque année ibou3oulik nafss liklem depuis sa privatisation ma rina chay choufou kamel neji kadech 3andou où chaque année yjadoulou yhibou 3ala machachou yemchi bihwehom


Répondre
Posté le 27/04/2024 22:58:31

Force est de reconnaître que la société générale et leurs subordonnés au sein de l'UIB ne font qu'à leur tête.Pas un mot n'a été dit sur l'évolution du dossier de la cession (religieusement gardé par le gardien du temple) ni sur le montant médiocre et indigne de dividendes distribués (le plus faible taux de rémunération de la place bancaire) ni sur la date de leur détachement (reportée au 3 juin) Quant aux administrateurs indépendants et représentants des petits actionnaires (ravis comme ils sont de leurs jetons de présence) il ne faut pas espérer qu'ils abordent ces questions indelicates ou remettent en cause les décisions prises par leurs bienfaiteurs français. Dommage de voir les intérêts des actionnaires qui ont patienté et soutenu cette banque durant la phase de restructuration (non distribution de dividendes durant plusieurs années) soient traités avec cette manière.


Répondre
Posté le 27/04/2024 22:40:58

La yezi 0.850 millime où zid taychouk il 3 juin 😂😂😂😂😂 thishom les français Jasmine dividende mziya3


Répondre
Posté le 27/04/2024 19:48:52

ATB


Répondre
Posté le 27/04/2024 18:45:03

@ fada

dividende UIB détachement le 03 juin 2024

voir article sur site managers.tn.

Message complété le 27/04/2024 19:03:56 par son auteur.

dividende=850millimes


Répondre
Posté le 27/04/2024 17:47:32

Des informations sur l'état d'avancement de la cession de la part de la société générale dans l'uib


Répondre

Retour au forum Général