ilboursa arabic version ilboursa

Youssef Chahed inaugure le Forum de partenariat international FUTURALLIA Tunisia 2018

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 10h29min

La Tunisie accueille pour la première fois le Forum d'affaires FUTURALLIA dans sa 22ème édition du 14 au 16 novembre 2018 à l'Hôtel Laico Tunis. Un événement organisé par la CONECT International et auquel participe 650 entreprises tunisiennes et étrangères venues de 30 pays. Une occasion unique de promouvoir les échanges commerciaux et le climat d'affaires en Tunisie.

Inauguré par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, ce forum de partenariat international et multisectoriel s'adresse aux dirigeants des PME, PMI et ETI (Entreprises de taille intermédiaire) qui ont la volonté de se développer à l'international. 

Plus de 650 entreprises issues de Tunisie, Algérie, Allemagne, Belgique, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Congo RDC, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Espagne, France, Guinée Equatoriale, Italie, Jordanie, Madagascar, Mali, Monaco, Maroc, Niger, Pologne, Qatar, Sénégal, Turquie, Libye, Luxembourg… ont répondu présentes à cet évènement.

Au programme, 6.000 rencontres en B2B, des espaces d'exposition de 800 mètres carrés pour donner de la visibilité aux stands des entreprises participantes et un Village Innovation de 100 mètres carrés mis à la disposition des startups innovantes pour les encourager à briller à l'international. Une excellente occasion de tisser des liens de coopération avec des partenaires africains et du monde entier.

Misant sur le principe des réunions d'affaires préprogrammées, FUTURALLIA a mis en avant plus de 40 secteurs d'activité. Il s'agit de l'agroalimentaire, le BTP, la Santé et le Bien-être, le numérique, l'Enseignement supérieur et la formation professionnelle, les énergies renouvelables, l'aéronautique, l'aérospatiale, le nautisme, le design et la création, l'électronique, les biotechnologies, chimie, plasturgie, l'environnement et le développement durable, la grande distribution, l'imprimerie, les médias, l'automobile, la mécanique, la métallurgie, les bureaux d'études et de conseil, le sport, les loisirs, la culture, le tourisme, le transport et la logistique.

Durant son discours d'ouverture, le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré que "la Tunisie offre beaucoup d'avantages et de privilèges à ses partenaires économiques dans le domaine de l'investissement notamment grâce à sa position géographique stratégique". Il a insisté sur la nécessité d'améliorer les indicateurs de croissance tout en évoquant les grandes réformes qui interviendront en 2019. "Le programme économique du gouvernement vise à créer de nouvelles opportunités d'investissement, à créer de l'emploi et à encourager l'initiative privée", a-t-il indiqué en substance.

Une table ronde présidée par le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Zied Laadhari, a également été organisée pour mettre en avant les opportunités d'investissement en Tunisie et les projets d'infrastructure dans le cadre du partenariat Public Privé (PPP).

Des hauts cadres et personnalités du monde des affaires du secteur public et privé tel que Adel Mohsen, DG de l'Instance de l'investissement en Egypte, interviendront également lors de ce Forum.

K.H

Publié le 15/11/18 15:33

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False