bourse tunis

Youssef Chahed : 10 mille hectares de terres domaniales mis à la disposition des jeunes chômeurs

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed a annoncé lundi 11 février 2019, lors du Forum intitulé « La propriété foncière de l’Etat au service de la croissance et de l’employabilité », que 10.000 hectares de terres domaniales seront mis à la disposition des diplômés du supérieur pour la réalisation de projets agricoles. 

Youssef Chahed a évoqué l’élaboration de ce projet national visant à mettre 10 mille hectares de terres domaniale (sous forme de parcelles agricoles) à la disposition des chômeurs tunisiens pour « permettre aux habitants de prendre possession des terres où ils ont construit leur logement de façon anarchique ».

Il a précisé que 1.250 agglomérations abritant près de 500 mille habitants, et composées de 155 mille logements sur une superficie de plus de 11 mille hectares de terres domaniales, sont concernées par cette vaste procédure de régularisation.

Le projet débutera dans le gouvernorat de Kairouan avec un premier lotissement de 1.350 hectares, dont 930 hectares pour les diplômés du supérieur et 420 hectares pour les autres jeunes désœuvrés.

Youssef Chahed a été accompagné du ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hédi Mekni, de la ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Saida Ounissi, et du ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb.

K.H

Publié le 12/02/19 08:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.