ilboursa arabic version ilboursa

VERMEG de Badreddine Ouali certifiée SOC 2 par l'American Institute of Certified Public Accountants

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 4h2min

VERMEG, fournisseur de solutions logicielles couvrant les principaux segments des services financiers, vient d'obtenir avec succès la certification System Organization Control 2 (SOC 2).

Le niveau le plus élevé des audits SOC scellé par la société fondée en 2002 par Badreddine Ouali, s'inscrit dans le cadre du renforcement de ses politiques et procédures de sécurité de son offre de logiciel en tant que service (SaaS).

L'audit réalisé conformément aux exigences de l'Institut américain des experts-comptables (American Institute of Certified Public Accountants – AICPA), garantit que VERMEG respecte toutes les normes de processus liées à la sécurité informatique d'un prestataire de services Cloud. Le SOC 2 est " spécialement conçu pour le traitement et le stockage des données des clients dans le Cloud par les organisations de services ", indique le communiqué.

VERMEG amplifie ses offres SaaS existante pour couvrir des produits et approvisionner des zones géographiques supplémentaires. Le modèle d'exploitation commercial des logiciels, SaaS, est l'un des principaux canaux permettant à VERMEG d'offrir des services aux clients. " Les douze derniers mois ont vu une augmentation significative du nombre de clients souscrivant ou passant à une offre VERMEG SaaS ".

La certification obtenue par VERMEG représente l'engagement de la société dans la garantie de la confidentialité et la confiance de ses clients. La firme renouvellera le rapport de certification SOC 2 chaque année.

Les politiques de l'entreprise VERMEG en matière de traitement de données, les qualifications des employés, les contrôles de sécurité et les locaux de l'entreprise ont été passés au crible pour décrocher la certification SOC 2.

Ainsi, VERMEG gère l'intégralité des données de manière sécurisée pour protéger la vie privée de sa clientèle. En effet, les accès non autorisés, les transferts de fichiers douteux ou les modifications de données sensibles seront détectés et maîtrisés en temps utile.

Mariem Ben Yahia

Publié le 09/09/21 08:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False