ilboursa arabic version ilboursa

UTICA : Wided Bouchamaoui retire sa candidature pour un nouveau mandat

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 16h26min

Lors de son discours inaugural du 16e Congrès national de l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, qui se déroule actuellement à son siège à Tunis, son présidente Wided Bouchamaoui a annoncé avoir retiré sa candidature pour un troisième mandat à la tête de la Centrale Patronale.

En présence du Chef du Gouvernement Youssef Chahed, Mme Bouchamaoui a fait savoir que les motivations de cette décision sont d'ordre personnel et qu'elle n'a subi aucune pression interne ou externe afin de retirer sa candidature.

Rappelons que le Congrès a été précédé par un processus de renouvellement des structures régionales et des fédérations professionnelles qui a duré six mois. Ainsi, les membres de 24 unions régionales et de 18 fédérations professionnelles ont été élus tandis que 290 réunions électorales des chambres syndicales nationales ont été tenues.

Un nouveau bureau exécutif national composé de 31 membres sera élu dont 21 membres seront élus directement par le congrès lui-même et se repartissent comme suit : 6 membres pour le secteur de l'industrie, 5 membres pour le secteur des services, 4 membres pour le secteur du commerce, 3 membres pour le secteur des métiers et 3 membres pour le secteur de l'artisanat.

A la fin des travaux du congrès, le nouveau bureau exécutif, une fois constitué, élira le nouveau président de l'UTICA alors que la répartition des responsabilités au sein du bureau exécutif se fera lors de sa première réunion.

Publié le 17/01/18 11:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False