ilboursa arabic version ilboursa

Une participation réussie du Groupe BFI à l’Africa Banking Forum au Cameroun

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 3h47min

Le Groupe BFI, spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles destinées aux banques et institutions financières, a participé les 20 et 21 juin 2019 à la 11ème édition d'Africa Banking Forum (ABF) qui s'est tenue à Douala au Cameroun, avec un succès indéniable.

Organisé en partenariat avec le ministère camerounais des Finances et l'Association des Professionnels des Établissements de Crédit du Cameroun (APECCAM), l'Africa Banking Forum (ABF) se présente comme une plateforme incontournable de réflexions et de débats autour du développement du système bancaire en Afrique francophone.

Fort du succès de ses dix précédentes éditions, la 11ème édition qui s'est tenue à Douala a réuni plus de 500 participants entre éditeurs et institutions bancaires, une occasion pour le Groupe BFI de consolider sa notoriété sur le marché de l'Afrique Centrale.

" Puisqu'il se tient au Cameroun, l'Africa Banking Forum a connu la présence de l'ensemble de la communauté bancaire de l'Afrique Centrale où le Groupe BFI jouit d'une forte notoriété vu notre partenariat avec la BEAC, Banque des Etats de l'Afrique Centrale, la COBAC, la BDEAC et le Groupe BGFI ", nous a déclaré Sami Ben Hariz, Directeur Général du Groupe BFI.

En outre, durant les deux jours de l'Africa Banking Forum, les représentants du Groupe BFI ont partagé leurs expertises lors d'une innovation session portant sur les normes baloises et IFRS et par la même occasion ils ont échangé avec des responsables de Groupes comme Banque Atlantique, Commercial Bank, EcoBank, UBA, ainsi que de leur partenaire BGFIBank.

" A l'issue de notre participation à ce forum, nous avons été sollicité par les différentes banques de la zone afin de les accompagner pour faire face à des problématiques de place portant principalement sur des aspects règlementaires étant donné que le Groupe BFI a une maitrise du contexte règlementaire de la zone CEMAC et UMOA ", nous a confié M. Ben Hariz.

Un succès retentissant du Forum 

L'ABF a permis aux grandes banques de la région, aux sociétés de technologie financière et aux grands cabinets de conseil de pouvoir partager leurs visions autour de débats de haut niveau. Cette édition a permis non seulement de faire un état des lieux des avancées réalisées depuis l'édition précédente mais également de toucher un ensemble de sujets cruciaux pour l'avenir des banques de la région.

Il s'agit notamment du pacte Banque/état pour dynamiser l'économie, des enjeux évolutifs de la bancarisation avec l'avènement de nouveaux canaux digitaux, du rôle de la banque dans le financement des PME et finalement l'urgence pour les banques d'entamer leur mutation vers le digital.

Le Forum a ainsi permis d'aborder à la fois des thématiques stratégiques liées à la performance et à la gouvernance bancaire mais également de toucher des thématiques techniques d'actualité qui impactent le volet opérationnel des banques. 

O.E.O

Publié le 15/07/19 10:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False