bourse tunis

UIB, première banque labellisée « GEEIS » pour l’égalité professionnelle et la diversité

ISIN : TN0003900107 - Ticker : UIB
La bourse de Tunis ferme dans 1h54min

L'Union Internationale de Banques (UIB) renforce ses engagements à faire promouvoir et progresser l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de la Banque et dans les représentations socio-culturelles sur la base de la compétence et du mérite.

L'UIB vient d'obtenir le label GEEIS « Gender Equality European & International Standard », un label international pour l'égalité professionnelle qui évalue et valorise les entreprises ayant une démarche volontariste en matière d'égalité professionnelle. Le label GEEIS a été créé en 2010 à l'initiative du fonds Arborus sous le haut patronage du Conseil économique et social européen. Son objectif : promouvoir l'égalité femmes-hommes dans la sphère professionnelle.

La certification a été délivrée, après audit, par le Bureau Veritas Tunisie. Il s'agit du premier audit et de la première Certification en Tunisie et en Afrique. L'audit a porté sur des critères ayant trait notamment à la mixité dans tous les métiers de la banque, l'égalité salariale, la conciliation entre vie privée et vie professionnelle et le dialogue social.

L'UIB s'est vu remettre le trophée du label « Gender Equality European & International Standard » - GEEIS  par Cristina Lungui, juriste et militante de longue date pour l'égalité femmes - hommes dans le monde du travail et Présidente d'Arborus.

Concomitamment à ses bons résultats qui ont permis de renforcer ses fondamentaux  et ses ratios, l'UIB s'est investie dans plusieurs autres chantiers qui valorisent son image et sa particularité, notamment en matière de gestion des ressources humaines. La présence féminine au sein de l'UIB est de 57%.

Outre le nombre, c'est la qualité de cette présence qui interpelle le plus. 60% des femmes sont engagées dans le processus d'encadrement, le tiers des membres de son conseil d'administration, soit 4, sont de la gent féminine et, last but not least, sur les dix dernières années, la part des femmes recrutées dans la banque s'élève à 70%.

Publié le 08/03/2019 12:29:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.