bourse tunis

Tunisie : Le FMI donne son accord pour une sixième tranche de 247 millions de dollars

En marge des Assemblées annuelles de Printemps du FMI tenues du 11 au 16 avril 2019, les services du FMI et les autorités tunisiennes sont parvenus à un accord concernant la cinquième revue du programme de réformes économiques qui est appuyé par un accord au titre de la facilité élargie de crédit. Un rapport sera préparé par les services du FMI et présenté au Conseil d'administration pour examen et décision.

Les autorités tunisiennes et les services du FMI se sont mis d'accord sur des mesures et des réformes visant à atteindre l'objectif d'un déficit budgétaire de 3,9% du PIB (hors dons) pour 2019 afin de limiter la dette élevée et les besoins de financement considérables, apprend ilBoursa.

La Tunisie bénéficiera ainsi d'une sixième tranche de 177 millions de DTS (environ 247 millions de dollars) à la suite de l'examen par le Conseil d'Administration du FMI, prévu d'ici début juin 2019. Ceci amènera le total des déboursements à environ 1,6 milliards de dollars, et contribuera à débloquer des financements supplémentaires de la part des autres partenaires de la Tunisie.

Les échanges ont porté sur les politiques économiques que doit engager la Tunisie pour stabiliser et réformer l'économie dans les mois qui viennent, tout en tenant en compte d'une situation socio-économique tendue et d'un environnement régional difficile.

Omar El Oudi

Publié le 17/04/2019 20:36:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.