bourse tunis

Tunisie : Cinq entreprises élues « Meilleur Service Client 2019 »

La première cérémonie de remise de trophées du logo Rouge & Bleu « Meilleur Service Client » s’est déroulée le jeudi 12 Avril à L’hôtel Villa Didon Carthage, récompensant 5 entreprises qui se sont démarquées de leurs compétiteurs par un service client particulièrement performant.

Aujourd’hui, le consommateur se sent perdu dans un marché saturé ultra concurrentiel, son attention est ultra sollicité par un nombre croissant de promotion parfois indéchiffrable. Il a ainsi besoin d'un label indépendant pour l'orienter de manière simple et claire vers les prestataires offrant le service client le plus efficace. 

« A partir d’aujourd’hui le consommateur Tunisien pourra identifier les entreprises qui placent le confort de leurs usagers au coeur de leur stratégies  beaucoup plus rapidement, juste en recherchant notre logo rouge & Bleu », a précisé Ismail Ben Miled,. 

Pour cette première Édition, des entreprises dans 5 catégories d’univers différents ont été primées : les Télécommunications, la Grande distribution, les Assurances, La distribution de parfums et de cosmétiques de luxe, l’émission de titre repas et chèques cadeaux. « Nous posons les fondations cette année d’une compétition ambitieuse avec une méthodologie solide, sans concession,qui s'appuie sur les données de l'Institut El Amouri et consultable sur demande. Les lauréats de cette édition peuvent être fiers d’arborer le logo du Meilleur Service Clients », a-t-il ajouté. 

Démarche ambitieuse, authentique et efficace

Les organisateurs ont testé tous les canaux proposés (téléphone, visites mystères en magasin, réseaux sociaux & site web) pour informer et prendre en charge les questions et réclamations des consommateurs et mis en compétition la quasi totalité des opérateurs d'un secteur à concurrence d'au moins ⅔ du marché, même s'ils ne sont pas inscrits.

Cette étude ambitieuse a été complétée par un sondage en face à face sur la satisfaction client et la qualité perçue réalisée sur un échantillon représentatif de la population sur l'ensemble des gouvernorats du pays afin de fournir l'image la plus authentique possible des performances de la relation client au sein de chaque secteur.

« Nous sommes entrés de plein pied dans la société de consommation, notre vie est rythmée par nos actes d'achats et ponctuée par nos interactions avec les fournisseurs de services ou les distributeurs », explique M. Ben Miled.

Cette démarche a un impact fort, un argument commercial de poids pour une conversion des prospects ou la fidélisation des clients en tirant la moyenne globale des prestations vers le haut, à l'inverse de la stratégie de la guerre des prix qui, éphémère, dégrade les marges, les emplois et l'expérience des usagers au quotidien.

Pour les entreprises participantes à la compétition, «Meilleur Service Client » représente un véritable argument de vente et un outil marketing irréfutable puisque le label donne la parole directement aux consommateurs.

Cette année plus de 2.400 citoyens ont voté en Tunisie pour leurs entreprises préférés, toutes catégories confondues.

Comment ça marche ? 

Le processus de participation est simple, et requiert 4 étapes :

1- Inscription des entreprises souhaitant concourir.

2- Étude nationale menée sur 2.400 consommateurs suivi d’un audit des principaux canaux de service client pris en charge par les sociétés inscrites.

3- Un lauréats par catégorie est désigné.

4- La cérémonie de remise des trophées.

Les gagnants de la première édition 2019

Catégorie Entreprise
Télécommunications Ooredoo
Vente de produits cosmétiques et parfums de luxe Fatales
Emission de titres repas & de services Sodexo
Grande distribution Carrefour
Assurances  GAT Assurances

 

Publié le 12/04/2019 15:03:53

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.