ilboursa arabic version ilboursa

Tony Verheijen, nouveau représentant de la Banque Mondiale en Tunisie

ISIN : ABC000000076 - Ticker : USDTND
La bourse Ouvre dans 8h55min

Antonius (Tony) Verheijen, nouveau responsable des opérations de la Banque mondiale (BM) pour la Tunisie, a pris ses fonctions lundi 31 juillet 2017, annonce la Banque dans un communiqué. Il succède ainsi à Eileen Murray, nommée conseillère au Centre pour l'intégration en Méditerranée à Marseille (France), après avoir passé 6 ans à Tunis.

Au titre de ses nouvelles fonctions, M. Verheijen “sera chargé de poursuivre et renforcer la collaboration entre la Banque mondiale et la Tunisie. Il s'attachera notamment à assurer la coordination des programmes entrepris” par cette institution “en vue de soutenir le pays dans ses efforts pour devenir une économie ouverte tirée par un secteur privé dynamique et à même d'offrir des perspectives à tous les Tunisiens, particulièrement aux femmes, aux jeunes et aux habitants des régions de l'intérieur”, précise le communiqué.

Tony Verheijen, qui a rejoint la BM en 2002, s'est essentiellement consacré à la gestion du secteur public, à la réforme de la fonction publique, à la gouvernance et à la lutte contre la corruption, ainsi qu'à des questions en lien avec la gestion économique. 

Le nouveau responsable de la banque a travaillé sur des projets en Asie du Sud et de l'Est, en Afrique centrale et de l'Est, en Russie et en Asie centrale, ainsi qu'en Europe centrale et orientale.

M. Verheijen est diplômé de l'université Erasme de Rotterdam, titulaire d'une maîtrise de relations internationales de l'Université Libre de Bruxelles et d'un doctorat de l'Université de Leyde (Pays-Bas).

Publié le 01/08/17 11:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False