ilboursa arabic version ilboursa

“The Merge” d’Ethereum

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 58h19min

L'univers cypto ne manque pas d'évènements qui influent à court, moyen ou long terme, sur le cours de certaines crypto monnaies, sinon des fois, sur tout le marché. Ces derniers jours, l'un des évènements qui retiennent davantage les attentions est " the merge " d'Ethereum ; entendez : " la Fusion ". De nombreux contenus en parlent, mais avec le jargon souvent employé, beaucoup d'incompréhensions subsistent. Il s'agit pourtant d'un évènement majeur pour Ethereum, mais aussi pour l'univers de la cryptomonnaie. Revenons sur celui-ci.

Pourquoi nommer cette mise à jour " la Fusion " ?

C'est simple. " The merge ", la mise à jour majeure à venir sur la deuxième plus grande crypto monnaie par capitalisation, s'effectuera par la fusion de la blockchain principale du réseau Ethereum avec une seconde blockchain appelée la Beacon Chain.

Qu'est-ce que ça change ?

Grâce à la fusion la fusion avec la Beacon chain, le réseau ethereum substituera le proof of work au proof of stake. Désormais, le réseau n'aura plus besoin de mineurs pour être sécurisé, mais plutôt de validateurs. Ceux-ci participeront à la validation des transactions grâce à a leurs Ethers stakés sur le réseau. En raison de l'afflux d'Ethers stakés, le réseau sera plus décentralisé et davantage sécurisé.

Aussi, le passage au Proof of stake, permettra de réduire à plus de 99,95 pour cent la consommation d'Énergie et d'émission de chaleur requise, avant la fusion, pour la sécurisation du réseau et son fonctionnement.

Enfin, l'adoption du proof of state aura un impact significatif sur l'émission de jeton. La Reduction du nombre de jetons émis sera telle qu'en fonction de la variation de l'offre et de la demande, Ethereum pourrait carrément passer d'un statut de cryptomonnaie inflationniste à déflationniste.

Il faut préciser, cependant, que cette fusion n'est que le début d'un vaste chantier lancer sur tout le réseau, lequel subira donc de nombreuses autres modifications avant d'atteindre la version ultime visée par Vitalik Buterin et son équipe.  Néanmoins, la fusion est déjà un évènement significatif qui fera surement gripper le prix de l'Ethereum. Si vous souhaitez trader cette hausse à venir, songez à utiliser les outils qu'offre https://bit-indexprime.app/fr/ pour mettre toutes les chances de votre côté.

Qu'il y aura-t-il après la fusion ?

Selon le chantier en cours censé conduire à Ethereum 2.0, the Surge, the Verge, the Purge et the Splurge sont les étapes à venir.

The surge, entendez " la poussé " en français consistera à diviser le réseau ethéreum en différentes sous parties appelées shards. Dès lors, les validateurs n'auront plus en charge la totalité du réseau, mais plutôt un shard spécifique concerné par la transaction à valider. Cela contribuera à davantage décentraliser le réseau et le sécuriser.

The verge est un protocole qui facilitera la tâche aux validateurs en réduisant les données que ceux-ci auront à stoker tout en contribuant à la sécurité. Dans l'esprit d'une réduction de donné à stocker vient " the purge " dont le nom illustre bien l'objectif de cette phase. Le but de la purge est de débarrasser le réseau de toutes les données qui ne sont pas indispensables. Ainsi, les validateurs, une fois encore, n'auront qu'a traiter et stocker le strict minimum des données nécessaires aux validations.

L'étape ultime, " the Splurge " est celle qui marquera le passage à cette version aboutit du réseau Ethereum. Son contenu n'est pas exhaustif, car il consistera à peaufiner tous les aspects sur lesquels le réseau est perfectible. Avec l'évolution constante de la technologie crypto, cette phase risque de prendre de nombreuses années, voir ne jamais finir, car il y aura, en effet, toujours de petites corrections, à faire pour améliorer les réseaux. Il y a donc encore du chemin à faire pour atteindre la version 2.0 d'Ethereum

Publié le 10/08/22 11:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False