ilboursa arabic version ilboursa

TELNET signe un accord avec le japonais Fuji IMVAC pour fabriquer des drones

ISIN : TN0007440019 - Ticker : TLNET
La bourse de Tunis Ouvre dans 13h7min

A l'occasion du séminaire international organisé à Sfax sous le thème "L'Espace : nouvel horizon pour l'entreprenariat", le Groupe TELNET Holding a signé un accord avec le groupe japonais FUJI IMVAC, spécialisé dans la fabrication des drones. L'objectif est de lancer un écosystème inédit en Tunisie pour concevoir et développer des drones par des ingénieurs tunisiens. Le groupe Japonais se chargera des phases de marketing, de la formation ainsi que des transferts de compétences.

Dans ce cadre, le technopole de Sfax a accueilli le jour même la cérémonie du lancement du projet "Sfax Aerospace Valley" qui installera une unité de recherche dédiée aux technologies de l'espace avec une capacité d'employabilité de 500 ingénieurs dans un objectif de fabriquer des drones tunisiens et de lancer à l'horizon 2020 le premier nanosatellite tunisien « CHALLENGE ONE", dont les composants ont été dévoilés à cette occasion.

Il importe de noter que le séminaire "L'Espace : nouvel horizon pour l'entreprenariat", qui se déroule les 25 et 26 Avril 2018 à la ville de Sfax, est organisé par le groupe TELNET en partenariat avec le technopôle de Sfax et l'UTICA régional de Sfax, et avec la participation du groupe "Aerospace Valley Toulouse".

Au menu de ce séminaire inédit, cinq plénières consacrées à des sujets les uns aussi importants que les autres. A savoir l'écosystème et la formation, l'IOT par satellite, l'observation de la terre par satellite, les potentialités de financement et de coopération autour des activités spatiales ainsi que l'observation de la terre par drones et leurs caractéristiques techniques.

Par ailleurs, il importe de rappeler que l'intérêt du Technopole de Sfax et du groupe TELNET Holding pour les technologies de l'espace ne date pas d'aujourd'hui. En août 2017, ils avaient déjà signé un protocole de partenariat ayant pour objet l'implémentation d'un centre d'ingénierie pour les microsatellites au Technopole de Sfax.

Lors de la dernière visite d'Etat du président français en Tunisie (31 Janvier au 1er Février 2018), un accord de coopération tripartite avait déjà été signé entre Aerospace Valley Toulouse, le Technopole de Sfax et TELNET Holding, dont le Directeur Général est Mr. Mohamed Frikha.

Cet accord de coopération spécifie les axes de collaboration, les processus et le plan de développement de la filière nanosatellite en Tunisie. TELNET mettra à disposition des ressources qualifiés aux Technopole de Sfax et Aerospace Valley Toulouse, pour assurer la coordination et le pilotage des projets du présent protocole.

A propos de TELNET HOLDING :

TELNET HOLDING est la société mère d'un groupe de sociétés reconnues pour ses compétences et son expertise en matière de recherche et développement en ingénierie de produits, en génie électronique et mécanique dans différents domaines tels que l'aérospatiale, la défense, l'avionique et la sécurité.

Publié le 25/04/18 16:54

16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.
Fontomas


25/04/18 20:35
Frikha de Siphax,un veritable cauchemar que les actionnaires de Syphax n'oubliront jamais,tout le
monde ne doit pas etre victime d'un arnaqueur qui a deja detruit des anciens actionnaires de sa presumee Syphax.
bachacha


25/04/18 20:54
Un accord très intéressant pour la Tunisie.

Message complété le 25/04/2018 23:29:58 par son auteur.

Ces gens 'les japonais et les francais ' a ce niveau ne jouant pas.

Faraon


26/04/18 17:00
ce Fri-khra, maintenant qu'il redvenu riche, il doit rembourser les tickets SYPHAX et dédommager ceux qui ont tout perdu dans les actions SYPHAX. il ne partira pas comme çà sans rendre des compte, polytechnicien ou pas. rien à cirer de ses diplomes.
Faraon


26/04/18 17:07
..."FUJI IMVAC, spécialisé dans la fabrication des drones ... se chargera des phases de marketing".
donc des drones made in Sfax, seront vendu par Fuji ?? à qui ??
et qui vendra les drones made by Fuji ??
souvenez vous, qd ce Fri-khra parlait d'accord avec un groupe du Texas, pour produire des robots !!! blabla ...
je me demande si c'est juste pour gonfler le cours en bourse ??
que font les autorités de controle des marchés de valeurs ??

Tous les commentaires TELNET HOLDING

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False