bourse tunis

Suspension de cotation : Les premiers responsables d'Attijari bank s'expliquent

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI
La bourse de Tunis ouvre dans 44h16min

Alors que les premiers responsables d'Attijari bank participent à la 6 ème édition du Forum International Afrique Développement (FIAD) qui se tient les 14 et 15 mars à Casablanca au Maroc, le Conseil du Marché Financier (CMF) a annoncé ce jeudi la suspension de la cotation du titre Attijari bank.

Cette suspension vient à la suite du démantèlement par la Douane tunisienne d'un réseau impliqué dans la contrebande de montants en devises d'une valeur d'environ 200 millions de dinars. Les enquêtes de la Douane ont révélé que le principal suspect était un commerçant qui avait délibérément utilisé des autorisations falsifiées pour des opérations d'importation fictives et avait remis à une agence d'Attijari bank des copies des factures et des reçus falsifiés de produits jamais achetés ni importés de l'étranger.

A cet égard, l'agence d'Attijari bank a procédé sur la base de ces documents aux transferts des devises sans vérifier ces documents, ni se référer au système informatique TTN.

Rencontrés à Casablanca, en marge de la cérémonie d'ouverture du FIAD, les premiers responsables d'Attijari bank ont confié à ilBoursa que la banque fait l'objet depuis quelques jours d'une enquête douanière sur d'éventuelles infractions à la réglementation régissant le commerce extérieur, à l'instar de plusieurs autres enquêtes similaires ayant concerné d'autres institutions financières par le passé.

"Attijari bank, qui a apporté son entière et parfaite collaboration aux autorités, s'étonne de ne pas avoir été contactée par les supports médiatiques qui ont colporté des informations infondées à ce sujet. A ce stade, la banque considère que cette affaire n'aura pas d'impact, ni sur sa situation financière, ni sur sa responsabilité", a-t-on appris.

©ilBoursa.com

Publié le 14/03/2019 16:20:19

97 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
El jefe


14/03/19 17:34
alors ???
elinoja


14/03/19 18:33
Ils vous ont arraché vos actions à bas prix pour une raison bidon
W tawa i5arjou que ça n’a aucun impact financier w ya3mlou plus value de 20 à 30 %
Annou1983


14/03/19 18:48
Il y a une fraude dans le transfert de devises et attijari risque la sanction
Le titre va partir a la baisse
El jefe


14/03/19 18:52
Nous risquons rien du tout .

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.