se connecter recherche

Sommet Bancaire Maghrébin : Les dirigeants de 180 banques en conclave à Tunis

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis ouvre dans 38h50min

Sous le haut patronage du Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, M. Marouane El Abassi, l’Union des Banques Maghrébines organise les 7 et 8 novembre 2018 à Tunis, le Sommet Bancaire Maghrébin sous le thème « Evolution de l’Activité Bancaire : Défis et Perspectives pour les banques maghrébines ».

M. El Abassi a ainsi invité ses pairs des quatre autres pays du Maghreb, ainsi que les dirigeants de 180 banques et de cinq sociétés monétiques, pour débattre de l’évolution de l’activité bancaire. Ce sommet ne manque pas de thématiques qui seront discutées durant deux jours.

  • Quelle sera la banque Maghrébine de demain ?
  • La digitalisation de la banque : les évolutions réglementaires et la transformation de la banque traditionnelle et des réseaux bancaires.
  • Quels nouveaux services grâce au Big Data, Blockchain, IA, et autres innovations ?
  • Banques et intégration économique du Maghreb : défis et perspectives.
  • Implications de la conformité aux nouvelles normes internationales de lutte anti-blanchiment d’argent pour les banques du Maghreb.
  • Quelle place pour la finance islamique dans le paysage financier Maghrébine ?

De par sa qualité d’expert du secteur bancaire et financier et de précurseur dans le domaine du conseil en innovation et en gestion du changement, KPMG apporte en la matière un éclairage intéressant et un accompagnement à haute valeur ajoutée pour les entreprises du secteur. Ces aspects seront partagés lors de panels et workshops qui se dérouleront tout au long de l’évènement.

C’est ainsi que Safouane Ben Aissa, Docteur en Economie et Directeur Advisory chez KPMG, sera parmi les panélistes sur « le rôle des banques dans l'intégration économique maghrébine : défis et perspectives ». De son côté, Walid Belghith, ingénieur ENSIIE et responsable du département Management Consulting & IT Advisory de KPMG, interviendra lors du workshop sur « les services financiers et l’innovation technologique ».

Quant à Patrick Fesi, directeur du département Audit Interne et Risk Management & Compliance chez KPMG, il participera au panel de discussion sur les « implications de la conformité aux nouvelles normes internationales de lutte anti-blanchiment d’argent pour les banques du Maghreb ».

A propos de l’Union des Banques Maghrébines

L’Union des Banques Maghrébines (UBM) a été créée le 7 décembre 1990 à l’initiative des Présidents des Banques des 5 pays du Maghreb : Tunisie, Algérie, Libye, Maroc, et Mauritanie. C’est un organisme régional, à but non lucratif, jouissant de la personnalité morale et de l’autonomie financière, qui regroupe aujourd’hui la plupart des banques et établissements financiers du Maghreb.

Publié le 06/11/18 12:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.