se connecter recherche

Senior Auditors adhère à l'Association Internationale de cabinets d’audit BKR International

ISIN : ABC000000029 - Ticker : USDCHF
La BVMT ouvre dans 14h49min

C'est un grand pas dans le développement de la Société d’expertise comptable Senior Auditors qui vient d'être franchi. Le cabinet dirigé par l'expert-comptable, M. Skander Arfaoui, annonce son adhésion à l'Association Internationale de cabinets d’audit et de conseil "BKR International", classée dans le Top 10 mondial des Associations comptables.

Inscrite au tableau de l’Ordre des Experts Comptables de Tunisie (OECT), Senior Auditors a signé le 3 juillet 2018 un accord d'adhésion avec l'Association Internationale de cabinets d’audit et de conseil BKR International qui représente plus de 160 cabinets d’expertise comptable indépendants avec plus de 500 implantations dans 80 pays.

A cette occasion, une conférence de presse a été organisée à l'Hôtel Sheraton à Tunis en présence notamment de M. Ulrich VIEFERS, Chairman EMEA Region BKR International, M. Tim MORRIS, Executive Director EMEA REGION BKR International, et M. Moncef BAATI Universitaire, Diplomate et ancien Ambassadeur.

Créée en 2011, Senior Auditors se dote de compétences de très haut niveau et se spécialise dans l’accompagnement et le conseil dans le but d’assister une clientèle visant la croissance et le développement tant au niveau national qu’international, en offrant des prestations personnalisées et de grande qualité.

Dirigée par un collège d’experts comptables et d’experts comptables mémorialistes assistés par une équipe multidisciplinaire et polyvalente constituée de réviseurs, de juristes, de spécialistes en fiscalité, de gestionnaires et d’un ingénieur en informatique, Senior Auditors vise une stratégie de croissance ambitieuse notamment par le renforcement de son image et sa visibilité sur le plan national et international et le développement d’un système d’information moderne basé sur les technologies de l’information et de la communication lui permettant d’accomplir son défi de transition numérique d’ici la fin de l’année 2018.

"Depuis 2011, nous développons les compétences pratiques et opérationnelles dont l'économie Tunisienne a besoin dans ses activités à haute valeur ajoutée, nous apportons un soutien technique et nous accompagnons nos clients dans leur développement tant au niveau national qu'au niveau international. Ce rôle nécessite une ouverture sur les exigences d’une économie en perpétuel changement", a déclaré M. Skander Arfaoui.

L’internationalisation de l’activité économique et l’interdépendance entre les différents acteurs économiques sur le plan mondial, l’encouragement de la libre circulation de l'argent et des capitaux d'un marché à un autre et d’un pays à un autre, les nouvelles mesures intergouvernementales, et la réglementation accrue pour faire face à l'évasion fiscale massive, et le blanchiment d'argent, imposent une nouvelle approche de la profession comptable loin de l’approche classique.

"De nouveaux challenges sont à relever. Nous ne pouvons que nous adapter et faire de ses challenges des opportunités. Ces facteurs, nous ont orienté après une réflexion stratégique à adhérer à BKR International qui est une organisation mondiale de cabinets d’expertise-comptable indépendants, et unis par l'engagement de fournir un service de très haute qualité à leurs clients" ,a-t-il ajouté.

BKR International est un acteur mondial important dans la profession comptable, avec un chiffre d’affaires global de 1,4 milliards de dollars. Il est classé 6ème association comptable sur le plan mondial et 4ème en Europe. BKR International représente plus de 160 cabinets d’expertise comptable indépendants, avec plus de 500 implantations dans plus 80 pays.

Cette structure servira de support de taille pour aider les clients locaux et étrangers de Senior Auditors à s’ouvrir sur les marchés internationaux.

BKR international permettra à nos collaborateurs d'effectuer des formations de qualité et des échanges avec d’autres compétences du monde entier. Nos collaborateurs savent que dans ce type d’organisation on exige un niveau élevé de qualité et cela leur donne une motivation supplémentaire", explique M. Skander Arfaoui.

Et de conclure que "Nous estimons pouvoir être en mesure de contribuer au développement du groupement BKR International et jouer un rôle actif dans l’organisation pour atteindre les objectifs communs escomptés et ce, à travers le partage des idées, des actions collectives notamment en Afrique et au Moyen Orient, et la promotion des relations entre les membres".

Publié le 06/07/18 10:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.