ilboursa arabic version ilboursa

Samsung Electronics prévoit un bénéfice d'exploitation de 6,8 milliards de dollars au deuxième trimestre

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 7h34min

Le géant sud-coréen Samsung Electronics, filiale phare de Groupe Samsung, a annoncé hier mardi, qu'il prévoit dégager un bénéfice d'exploitation de 6,8 milliards de dollars au titre du deuxième trimestre, contre 5,5 milliards l'année dernière. Le numéro un mondial des Smartphones a fourni des données limitées pour l'instant mais prévoit des publications fournies de son état de résultats pour le deuxième trimestre 2020, le 30 juillet.

Ce bond représente une augmentation de 22,7% en glissement annuel du bénéfice d'exploitation suite à une forte demande de puces et d'écrans, malgré la pandémie qui sévit. Il s'agit du bénéfice trimestriel le plus élevé depuis le quatrième trimestre de 2018.

Les mesures de confinement appliquées dans plusieurs pays ont stimulé les commandes à domiciles et l'apprentissage en ligne conduisant à l'augmentation de la demande de puces, de cartes mémoires et d'appareils électroniques. Toujours est-il que selon les prévisions de la multinationale, son chiffre d'affaires a probablement chuté de 7,3% pour s'établir à 43 milliards de dollars au deuxième trimestre. Cette contraction reste légèrement supérieure aux estimations des économistes.

Samsung Electronics est le plus grand fabricant de Smartphones au monde avec 20% de part de marché au premier trimestre, devant Huawei (17%) et Apple (14%). Notons que le chiffre d'affaires global de Samsung Electronics équivaut à un cinquième du produit intérieur brut coréen.

M.B.Y

Publié le 08/07/20 09:34

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False