ilboursa arabic version ilboursa

Qui est Austin Russell, le plus jeune milliardaire au monde ?

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 3h13min

A tout juste 25 ans, Austin Russell est l'un des plus riches du monde grâce à sa société Luminar Technologies, leader mondial de la technologie LiDAR (télédétection par laser). Le Californien a vu les actions de sa Startup, axée sur la technologie des véhicules autonomes, augmenter de plus de 36% le jour de son introduction en bourse la semaine dernière.

Le plus jeune milliardaire au monde détient un tiers des actions Luminar. A la clôture des négociations sur le NASDAQ, jeudi dernier, ses propres actions valaient 2,4 milliards de dollars.

Austin Russell a quitté l'université de Stanford à l'âge de 18 ans pour créer sa propre entreprise, Luminar Technologies, en 2012, qui propose un système de capteurs laser pour les véhicules autonomes. Le succès de l'entreprise d'Austin Russell réside en l'association à de grandes enseignes telles que Volvo, Daimler ou encore Intel Mobile. Luminar Technologies réalisera aux alentours de 15 millions de dollars de ventes au terme de 2020. Néanmoins, l'entreprise pourrait générer au moins 1,3 milliard de dollars d'ici 2026, selon un dossier déposé auprès de l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC).

Luminar Technologies a également fusionné avec Gores Metropoulos, une unité de la société financière d'acquisition, The Gores Group, au mois d'août. Parmi les investisseurs de Luminar Technologies, se trouvent le milliardaire et co-fondateur de PayPal, Peter Thiel. Il est connu pour offrir des bourses pouvant aller à 100 mille dollars pour des jeunes souhaitant quitter l'université pour entreprendre. De cette manière, Peter Thiel a aidé et conseillé Austin Russell à démarrer Luminar Technolgies.

Ce qui différencie Luminar Technologies de Tesla dans le champ des véhicules automatisés est la technologie utilisée. Il s'agit du LiDAR, acronyme de Light Detection And Ranging, qui est une technique de détection et d'estimation de la distance par la lumière. Le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, ne considère pas que ce système radar puisse dépasser celui des caméras. Austin Russell, trouve que le système lidar fournit un temps de réponse bien meilleur pour les véhicules.

Myriam Ben Yahia

Publié le 09/12/20 12:08

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
soliris


13/12/21 16:16
D'une vie à l'autre, les hommes se retrouvent parfois dans le même siècle. Ainsi, Elon Musk et Austin Russel étaient autrefois Léonard de Vinci et Michel Ange.. Et ils se disputaient, tout en s'admirant mutuellement. Puis ils sont devenus Nicolas Tesla et Thomas Edison.. Et ils se disputaient, tout en s'admirant mutuellement. Donc aujourd'hui Austin Russel (Da Vinci, Tesla) et Elon Musk (Michel-Ange, Edison) se retrouvent et vont bientôt se chamailler une nouvelle fois.

Cependant, un autre paradigme est en train d'arriver. Les jouets mécaniques que sont les voitures de Musk vont être délaissés au profit d'un matériel bien plus aérien et bien moins couteux en énergie. Et les détecteurs de Russel vont être remplacés par les Cobolt Systems, des interfaces de perception basées sur l'instantanéité quantique, où "ici et là-bas" seront remplacés par "ici et ici".

C'est le troisième millénnaire que nous vivons.. Et ces 2 créateurs de génie ne l'ont pas (encore) compris !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False