ilboursa arabic version ilboursa

Quelle est la rapidité de fonctionnement du Bitcoin ?

ISIN : BTC000000000 - Ticker : BTCUSD
La bourse Ouvre dans 53h41min

Le Bitcoin a la réputation de faciliter les transferts d'argent internationaux instantanés. Découvrez la rapidité du fonctionnement du Bitcoin.

Le Bitcoin est sans aucun doute en train de devenir le moyen de paiement préféré de nombreuses sociétés, entreprises et particuliers aujourd'hui. Contrairement aux formes traditionnelles de paiement qui connaissent généralement de nombreux retards, le Bitcoin facilite les transferts d'argent rapides. Les paiements ne prennent généralement que quelques minutes, ce qui est plus pratique. Cela a fait du Bitcoin un moyen de paiement plus fiable que les virements bancaires, les cartes de crédit ou les cartes de débit.

Traitement des transactions en Bitcoins

Le traitement des transactions en Bitcoins dure en moyenne de dix à vingt minutes. Toutefois, la durée des transactions peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment l'activité totale du réseau, le taux de hachage et les frais de transaction. Les transactions sont susceptibles de prendre plus de temps si le réseau est encombré. Cela crée un arriéré de transactions dans le mempool, ce qui amène les utilisateurs à payer des frais de transaction plus élevés pour que leurs transactions soient confirmées plus rapidement. Un tel incident s'est produit en avril 2021, faisant grimper les frais de transaction moyens de Bitcoin à 59 dollars.

Bitcoin Mempool

Un Bitcoin mempool est un registre de toutes les transactions non confirmées et non validées sur la blockchain. Il s'agit d'un stockage temporaire des transactions Bitcoin non confirmées sur le réseau. Lorsque les mineurs ajoutent un nouveau bloc à la blockchain, le système les efface périodiquement. Cependant, les mineurs ne suppriment les transactions du mempool qu'après avoir atteint le seuil minimal de frais de transaction. Les transactions dont les frais sont moins élevés devront souvent attendre beaucoup plus longtemps pour être traitées et confirmées.

Vérification des transactions

Parfois, les transactions Bitcoin peuvent prendre plusieurs heures avant d'être confirmées. Un nombre élevé de transactions peut facilement créer une congestion sur le réseau, ralentissant ainsi le processus de vérification et de validation. Cependant, vous pouvez passer en tête de la file et voir vos transactions confirmées immédiatement en payant des frais de mineur plus importants.

Les utilisateurs du Bitcoin doivent inciter les mineurs à inclure leurs transactions dans les blocs suivants lorsqu'ils envoient des fonds en période de congestion du réseau. Le nombre limité de mineurs et la taille fixe des blocs signifient que vous pouvez payer des frais beaucoup plus élevés pour recevoir un traitement de première classe.

Confirmations Bitcoin

La confirmation d'une transaction Bitcoin intervient après sa vérification et son inclusion dans la blockchain. Ce processus prend environ dix à vingt minutes, après quoi les mineurs créent un autre bloc, l'ajoutant au précédent, ce qui donne lieu à deux confirmations. Certains services n'exigent qu'une seule preuve, mais d'autres stipulent trois confirmations Bitcoin ou plus.

Par exemple, BitIQ Live exige une confirmation de bloc pour les dépôts en Bitcoins et deux confirmations de bloc pour les retraits.

Les transactions en Bitcoins passent souvent par plusieurs confirmations avant d'être finalisées. En effet, les utilisateurs peuvent rapidement annuler des transactions non confirmées ou essayer de dépenser les jetons deux fois. Ainsi, la validation n'intervient qu'après la création d'un bloc par les mineurs.

Le transfert de fonds Bitcoin plus importants nécessite généralement six confirmations, qui durent environ une heure. Toutefois, cela peut aussi prendre beaucoup plus de temps, notamment lorsque le réseau connaît un trafic colossal. Néanmoins, les experts recommandent d'attendre la confirmation pour s'assurer que le transfert d'argent est réussi.

Accélérer les transactions en Bitcoin

Les mineurs vérifient et confirment les transactions sur la blockchain à un rythme prédéterminé, selon le protocole Bitcoin. Cela les empêche, ainsi que toute autre tierce partie, de contrôler le réseau. Cependant, les utilisateurs du Bitcoin peuvent toujours accélérer les transactions, notamment lorsqu'ils effectuent des paiements urgents qui ne peuvent attendre.

L'augmentation des frais de transaction est l'un des meilleurs moyens d'inciter les mineurs à confirmer vos transactions plus rapidement. Des frais plus élevés inciteront les mineurs à donner la priorité à vos paiements. Vous pouvez également accélérer le traitement des paiements en effectuant des transactions pendant les périodes creuses. L'explorateur de la blockchain peut vous montrer quand le nombre de transactions non confirmées est le plus faible.

La technologie blockchain du Bitcoin permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir rapidement des paiements dans le monde entier. Toutefois, la durée du traitement des paiements peut parfois varier en fonction de l'activité totale du réseau, des frais de transaction et du taux de hachage. 

Publié le 23/05/22 17:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False