bourse tunis

Poulina scelle un partenariat avec le leader sénégalais de l'électroménager SOMEF

ISIN : TN0005700018 - Ticker : PGH
La bourse de Tunis ouvre dans 10h8min

La société FRIGAN, filiale de Poulina Group Holding (PGH) et plus connue par sa marque Montblanc, a annoncé avoir conclu le 16 février 2019 un partenariat industriel et de distribution avec la société SOMEF, leader sénégalais de l’électroménager et des appareils électroniques.

Grâce à ce partenariat, FRIGAN-MONTBLANC envisage d’augmenter significativement son développement à l’international et particulièrement en Afrique de l’ouest, et de renforcer l'évolution de sa capacité globale actuelle de production.

Ce partenariat soutiendra également le déploiement de SOMEF et accélérera la mise en place prochaine d’une unité industrielle au Sénégal. Cette coopération, lit-on dans le communiqué de PGH, assurera une conformité parfaite de la production locale sénégalaise via SOMEF avec les mêmes normes de qualité.

En marge de la cérémonie de signature de ce partenariat, s’est tenue une exposition à l’Expo Center Medina de Yasmine Hammamet, pour promouvoir les dernières innovations des produits électroménagers MONTBLANC et mobiliers MACINTOSH.

A propos de FRIGAN-MONTBLANC

En 1988, la société les Grands Ateliers du Nord (GAN), filiale du Groupe Poulina, fondait un département "Froid". Entreprise fabriquant localement ses produits pour la congélation des aliments et la conservation des crèmes glacées et des surgelés avec un taux d'intégration élevé, son aptitude à maîtriser les nouvelles technologies lui a permis de développer rapidement son marché et de faire naître en 1992 la marque MONTBLANC.

Forte d’un savoir-faire qui n'a jamais cessé d'évoluer et suivant les évolutions du marché, Mont Blanc a décidé, en 1996, d’élargir sa gamme à d’autres produits ménagers tels que les cuisinières et les laves linges, ce qui lui a permis d’acquérir de nouvelles parts de marchés.

Aujourd’hui, MONTBLANC dispose d'une reconnaissance nationale (leader des ventes des réfrigérateurs domestiques en Tunisie avec 40% de part de marché) et internationale puisque l'entreprise exporte vers de nombreux pays, garantissant une qualité et un service conformes aux normes les plus exigeantes.

Publié le 19/02/19 09:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.