ilboursa arabic version ilboursa

Points techniques sur les principales devises

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 28h10min

Sur le marché des changes, la monnaie unique a reculé hier face au billet vert, plombé notamment par l'actualité chypriote qui continue d'alarmer la plupart des opérateurs de marchés. 

Parallèlement à cela, l'annonce hier quant à la réduction en mars de l'activité privée au sein de la zone euro, au sein du secteur des services et du secteur manufacturier, n'a pas amélioré les choses pour la devise européenne, plus fragilisée que jamais. 

Outre-Atlantique, les publications d'annonces macro-économiques positives, à l'instar du redressement non prévu de l'activité manufacturière de Philadelphie, a exacerbé cette tendance, les cambistes ayant ainsi montré un regain d'optimisme concernant le reprise économique de la première puissance mondiale. Ainsi, sur l'ensemble de la journée, la parité EUR/USD abandonnait hier 0,23%, soit près de 30 pips, pour terminer aux encablures des 1,2902 dollar, tout juste au-dessus du pallier psychologique des 1,29 dollar. 

Nous noterons également la jolie reprise du dollar canadien face à son homologue américain notamment, suite à la déclaration du Ministre des Finances Jim Flaherty, désirant éradiquer les déficits publics du pays d'ici à la prochaine élection en 2015. Ce signal fort a permis au Loonie de se reprendre, la paire USD/CAD ayant perdu hier 0,16%, à 1,0242 dollar canadien à la clôture. 

Du côté du Japon, le Yen a repris quelques couleurs hier face à la majorité de ses devises de contrepartie, suite à la première conférence de presse du nouveau gouverneur de la Bank Of Japan, durant laquelle il a indiqué qu'il mettrait tout en œuvre afin de mettre un terme à la déflation qui paralyse la situation économique du pays depuis de nombreuses années. Ainsi, sur la journée d'hier, le Yen s'appréciait face à la monnaie unique, la parité EUR/JPY ayant abandonné 1,36%, à 122,46 yens à la clôture. Face au dollar, même tendance, le cross USD/JPY ayant lâché 1,13%, à 94,90 yens. 

 

Publié le 22/03/13 10:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

zQiF7uTZk_yp2ZRMtD0tW7ASO1RP9aqoCQcyoDVbJ6M False