bourse tunis

Mohamed Frikha signe le contrat de lancement du 1er satellite tunisien « Challenge ONE »

ISIN : TN0007440019 - Ticker : TLNET
La bourse de Tunis ferme dans 2h53min

Le Groupe TELNET, de son fondateur Mohamed Frikha, a organisé ce lundi 1er avril 2019 au Centre de Recherches en Numérique de Sfax, une cérémonie de signature du contrat de lancement du premier satellite tunisien « Challenge ONE », par la fusée russe « SOYUZ-2 ».

A cette occasion, une importante délégation de haut niveau de GK Launch Services, l’opérateur du lanceur russe SOYUZ-2, a fait le déplacement en Tunisie pour officialiser le partenariat, en vue d’un lancement du 1er satellite tunisien prévu courant 2020.

La cérémonie de signature du contrat de lancement a été officialisée par Mohamed FRIKHA, CEO du Groupe TELNET, et Alexander V. SERKIN, CEO de GK Launch Services. Ce projet de lancement de « Challenge ONE » entre dans le cadre de la recherche scientifique et l’innovation et vise la validation de concepts dans les nouvelles technologies et le développement d’applications associées pour les élargir après à l’échelle universelle par le lancement d’une constellation de 30 satellites.

Un an après la première annonce du projet de son satellite, le Groupe TELNET a exposé les accomplissements de ses équipes par la démonstration in-lab de la première version de « CHALLENGE ONE ».

Coté à la Bourse de Tunis, le Groupe TELNET est reconnu pour ses compétences et son expertise en matière de recherche et développement en ingénierie de produits, en génie électronique et mécanique dans différents domaines tels que télécommunications, multimédia, énergie, monétique et aérospatial.

Quant au GK Launch Services, il est un opérateur de lancements commerciaux, autorisé à conclure des contrats commerciaux pour le lancement d’engins spatiaux utilisant des lanceurs de la famille SOYUZ-2 provenant des ports spatiaux russes.

O.E.O

Publié le 01/04/2019 15:14:24

25 COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE
SofieneAs


01/04/19 16:33
Cette propagande me rappelle etrangement le grand mensonge (ou arnaque) de Syphax Airlines
jmail


01/04/19 17:14
rabbi yoster la il tombe sur nos tetes.
GOLDENBOY


01/04/19 21:29
wallahi j'ai honte de ce pays et des grands FDP qui minimalisent un grand événement comme ça , aucun média n'on parle en dirait un événement normal . quel patriotisme , nous somme un peuple médiocre qui aime la médiocrité si c’était une pâtisserie au lac on trouvera la moitie de notre gouvernement qui ce bousculent
mm a cet heure notre chaîne W1 passe ca comme une info normale puisque en lance chaque semaine un satellite

KIRK H


01/04/19 22:11
Oui c vrai @goldonboy cha3b z3im Ken fi tanbir

Voir tous les commentaires

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.