ilboursa arabic version ilboursa

Mohamed Boussaïd, proposé Ministre du Commerce et du Développement des exportations

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 2h42min

La composition du gouvernement Mechichi, proposée hier soir, constitue un signal fort à l'administration en respectant la promesse de nominations de technocrates. Dans la formation pléthorique de 28 ministres et secrétaires d'Etat, la candidature de l'énarque Mohamed Boussaïd a été soumise pour occuper le poste de ministre du Commerce et du Développement des exportations.

Mohamed Boussaïd est titulaire d'un diplôme de l'École Nationale d'Administration (ENA) ainsi que de l'École Nationale des Douanes à Paris. Par la suite, il a occupé différents postes administratifs.

Entre les années 1990 et 2000, il a été chargé de mission auprès du ministre de l'Industrie et du Commerce avant d'être nommé directeur de la promotion et de la restructuration du Commerce extérieur. M Boussaïd a également occupé le poste de directeur des affaires administratives et financières au ministère du Tourisme et de l'Artisanat pour ensuite être désigné chef de cabinet du ministre du Commerce.

En avril 2010, il a été nommé à la tête de l'Office National de l'Artisanat avant d'intégrer, en 2017, la Société Nouvelle d'Impression, de Presse et d'Édition (SNIPE) en tant que Président Directeur-Général (PDG).

M.B.Y

Publié le 25/08/20 11:26

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False