ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : Wifi gratuit à bord du tramway de Rabat-Salé à partir d'aujourd'hui

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ferme dans 2h4min

Désormais, les usagers du tramway reliant la capitale marocaine, Rabat, à la ville voisine Salé disposeront d'une connexion 4G à Haut débit pour une navigation parfaite. Les autorités marocaines garantissent la sécurité des flux échangés et le réseau du Wifi gratuit à partir d'aujourd'hui.

Ainsi, la société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) et son exploitant français Transdev se sont entendus sur une collaboration avec l'opérateur Orange pour offrir l'accès au réseau et pour réduire le temps de chargement des pages Web dans les rames du Tramway. En premier lieu, la moitié du parc de matériel se verra intégrer le Wifi gratuit pour ensuite généraliser et étendre l'accès à internet à l'intégralité des rames vers la fin du mois de juin.

La STRS indique que " cette offre gratuite du Wifi sera l'occasion de marquer le début d'une offre digitale sur le réseau du Tramway qui ne cessera de croître et de se diversifier, pour s'inscrire dans une dynamique d'innovation et d'inclusion ".

Les voyageurs se verront présenter une approche simple et intuitive du réseau nommé " Tramway wifi ". La couverture s'inscrit dans le cadre de la nouvelle vision de " Mobilité Connectée " et consacre la stratégie de digitalisation du royaume chérifien.

Au mois de janvier 2021, la ville de Casablanca a réceptionné sept cents bus équipés du wifi et de caméras afin de juguler la crise de transport subie par les Casablancais. Les prix des tickets de bus restent abordables selon les médias marocains puisqu'ils se comprennent, entre autres, sur les tarifs du Tramway qui s'établissent à 6 dirhams marocains l'unité et à 250 dirhams marocains l'abonnement mensuel.

Mariem Ben Yahia

Publié le 31/05/21 15:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

87wV4O5XxKJBYDnIoSeAr2ctmDWsiPeTuBUUSlwraXc False