ilboursa arabic version ilboursa

Maroc : Près de 1,5 million de personnes sont totalement vaccinées contre la Covid-19

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 55h19min

Le nombre de personnes ayant reçu la deuxième injection du vaccin contre la Covid-19 au Maroc a atteint 1,47 million, à la date du dimanche 14 mars. Le nombre d'individus à avoir été inoculés seulement une fois s'élève désormais à 4,21 millions. De cette manière, près de 5,7 millions de personnes ont reçu au moins une dose vaccinale au Maroc.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination au Royaume, le 28 janvier 2021, seize doses ont été administrées pour 100 personnes, selon Bloomberg. La part de la population ayant reçu au moins une injection est de 11,8%.

Le royaume mise sur une campagne de vaccination massive et rapide aspirant à vacciner 80% de ses habitants âgés de plus de 18 ans, étrangers inclus. Pour mener à terme le défi sanitaire, le pays a mis en place 3.037 centres de vaccination " à travers tour le territoire nation, dont plus de la moitié en milieu rural, auxquels s'ajoutent sept cents unités mobiles de vaccinations dans les différentes provinces pour atteindre les zones les plus reculées ou faire du porte-à-porte ", selon l'Agence Marocaine de Presse (MAP).

En figurant parmi les vingt pays les plus avancés du monde dans la course à la vaccination, selon Bloomberg, le Maroc est également en voie de devenir un centre continental de production de vaccins. En effet, le royaume chérifien a signé un accord de coopération avec le laboratoire chinois, Sinopharm, en août 2020. L'un des volets de l'entente prévoit l'implantation d'une unité de production de l'enseigne pharmaceutique dans la Cité Mohammed-VI.

Le Maroc veille à renforcer son leadership africain à travers le renforcement de ses relations diplomatiques avec des puissances économiques. Ainsi, les États-Unis ont annoncé un don de 2,5 millions de dollars au royaume pour le soutien de sa campagne de vaccination.

Myriam Ben Yahia

Publié le 15/03/21 12:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False