arabic version ilboursa
bourse tunis

Maroc : Les 25 ans et plus peuvent désormais se faire vacciner contre le Covid-19

La campagne marocaine de vaccination contre la Covid-19 a été élargie aux personnes âgées de 25 ans et plus, a annoncé le ministère marocain de la Santé dans un communiqué. Le royaume accélère la cadence et facilite l'accès au vaccin en appelant les citoyens âgés de 25 ans et plus à se diriger vers le centre de vaccination le plus proche pour l'injection de la première ou de la deuxième dose.

La logistique de la campagne de vaccination a été l'un des enjeux majeurs de la réussite des inoculations au Maroc. Les autorités chérifiennes ont fondé leur stratégie sur l'anticipation, l'agilité et la digitalisation. A cet effet, les centres de vaccinations resteront ouverts tous les jours jusqu'à 20H00 afin de permettre aux fonctionnaires employés et autres catégories de bénéficier des vaccins.

Puis le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus en janvier dernier, 12.061.160 personnes ont reçu leur première dose de vaccin alors que 9.864.912 se sont vues administrer les deux doses de vaccin anti-Covid.  

Les médias marocains évaluent le coût de la vaccination à 3,7 milliards de dirhams, soit près de 350 millions d'euros. Les estimations se basent sur des déclarations officielles et des prix des vaccins réceptionnés.

Le Maroc ambitionne d'immuniser plus de 30 millions d'habitants en injectant 66 millions de doses. La vaccination est gratuite afin de réduire et d'éliminer les contaminations et les décès engendrés par la pandémie du coronavirus.

Mariem Ben Yahia

Publié le 27/07/2021 13:19:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.