ilboursa arabic version ilboursa

Lutte contre le réchauffement climatique : le Maroc classé 5ème au niveau mondial

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 2h3min

Le Climate Change Performance Index (CCPI) 2019 qui évalue les efforts fournis par les pays, en matière de lutte contre le réchauffement climatique, vient de classer le Maroc à la 1ère place en Afrique et dans le monde arabe et à la 5e dans le monde.

Si les trois premières places sur le podium sont vides, parce qu'aucun des 56 pays ou l'Union européenne (UE) ne sont sur un chemin clair dans le but de limiter le réchauffement à 2 °C, la Suède arrive en tête à la 4e place, comme l'an dernier.

Elle est suivie par le Maroc, qui gagne une place grâce en particulier au développement des énergies renouvelables. L'Inde se classe 11e, gagnant trois places pour les mêmes raisons.

Ce Climate change performance index publié en marge de la 24e Conférence de l'ONU sur le climat (COP24) en Pologne montre que seulement quelques pays ont commencé à mettre en œuvre des stratégies pour limiter le réchauffement bien en deçà de 2 °C ou 1,5 °C", comme prévu par l'accord de Paris.

L'Arabie saoudite reste bonne dernière de ce classement, mal notée dans toutes les sections de l'évaluation (émissions de gaz à effet de serre, utilisation énergétique, énergies renouvelables et politique climatique). Viennent ensuite les États-Unis, qui perdent trois places par rapport à l'an dernier. Ils poursuivent leur pente descendante depuis l'annonce par Donald Trump de la sortie de l'Accord de Paris.

O.E.O

Publié le 13/12/18 09:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False