ilboursa arabic version ilboursa

Les mesures de Youssef Chahed pour réduire les lourdeurs bureaucratiques

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 0h43min

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a promis, dans son discours prononcé ce mercredi au siège de l'UTICA à l'occasion de son 16ème Congrès national, que son gouvernement va engager la guerre contre les obstacles administratifs qui entravent l'investissement en Tunisie.

Dans ce cadre, Chahed a promis de prendre des mesures pour abréger les délais et les étapes réglementaires en matière de création d'entreprise. Il a ainsi assuré qu'il y aura 5 procédures au lieu de 9 actuellement pour la constitution d'une société ce qui permettrait de créer une entreprise en moins de 72 heures.

Le Chef du gouvernement s'est engagé à publier, avant la fin du premier semestre 2018, une liste "négative" relative aux activités soumises à des autorisations administratives, et ce dans le cadre du principe de la liberté d'investir. Chahed, a affirmé aussi que le silence de l'administration à l'égard d'une demande d'investissement vaut désormais acceptation.

Par ailleurs, il a promis d'abréger les procédures administratives pour l'octroi des permis de construction à 12 contre 18 actuellement. En outre, il y aura des améliorations dans les délais concernant le branchement STEG et SONEDE, les mutations de propriété auprès de la CPF (Conservation de la propriété foncière) et l'acconage et le contrôle douanier dans les ports tunisiens, notamment de Radés.

O.E.O

Publié le 17/01/18 13:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False