ilboursa arabic version ilboursa

Les experts-comptables suspendent la remise de leurs rapports sur les comptes des sociétés cotées

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 16h42min

Après l'Ordre National des Avocats de Tunisie (ONAT), c'est au tour de l'Ordre des Experts Comptables de Tunisie (OECT) de protester contre la levée du secret professionnel. Réuni ce samedi 15 décembre 2018, le Conseil national de l'OECT a rejeté l'article 36 de la loi de finances 2019 relatif à la levée du secret professionnel et décidé de :

- Suspendre la remise des rapports des commissaires aux comptes et des auditeurs sur les comptes annuels des sociétés cotées en Bourse, des établissements publics et des institutions bancaires et financières du pays et ce, jusqu'à nouvel ordre.

- Suspendre la participation des représentants de l'Ordre au sein des Conseils en rapport avec les affaires comptables, financières et fiscales.

- Boycotter toutes les manifestations et tous les séminaires prévus dans le cadre de la présentation des dispositions de la loi de finances 2019.

- Convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire dans les plus brefs délais afin d'étudier la possibilité de prendre d'autres décisions en rapport avec les dispositions de la loi de finances 2019.

Par ailleurs, l'Ordre souligne qu'il poursuivra ses concertations avec l'Union Tunisienne des Professions libérales afin de prendre des décisions éminentes contre toute disposition de la loi de finances 2019 menaçant la pérennité et l'indépendance la profession de l'expertise comptable.

Omar El Oudi

Publié le 15/12/18 20:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

csh4EdRyqVB6drsWjGUyTMKBuusMi7P3UKrUol3XRg0 False