ilboursa arabic version ilboursa

Le Maroc recevra mercredi son premier lot du vaccin chinois Sinopharm

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 0h27min

Après avoir reçu vendredi dernier 2 millions de doses du Covishield, le vaccin développé par AstraZeneca et l'université d'Oxford, le Maroc recevra une deuxième cargaison du vaccin chinois, développé par Sinopharm, qui devrait arriver demain mercredi 27 janvier, a rapporté l'agence de presse MAP.

Le Roi du Maroc avait donné ses instructions, rappelle-t-on, dès le mois d'août dernier, afin que les autorités sanitaires passent des commandes fermes pour l'acquisition de vaccins, effectuées notamment chez AstraZeneca.

Dimanche dernier, les autorités marocaines ont ouvert les prises de rendez-vous pour la vaccination contre le coronavirus. Il s'agit de la première étape d'une campagne nationale gratuite et graduelle prévue dès la semaine prochaine.

Les premières injections sont réservées en priorité aux professionnels de la santé de plus de 40 ans, aux autorités publiques, aux militaires, aux enseignants de plus de 45 ans, mais aussi aux plus de 75 ans, dans les zones marquées par d'importants taux de contamination, précise le ministère marocain de la Santé.

Les personnes ciblées ont été invitées à prendre rendez-vous sur un site internet (www.liqahcorona.ma) spécialement conçu pour la campagne. Par ailleurs, une campagne de sensibilisation sous le thème " Je me protège, je protège mon pays " avait été lancée dès vendredi par le ministère de la Santé.

O.E.O

Publié le 26/01/21 13:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False