ilboursa arabic version ilboursa

Le Maroc lève 1 milliard d'euros au taux le plus bas jamais contracté

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 9h8min

Après une absence de cinq ans, le Maroc marque son retour sur le marché financier international. Le Royaume a émis jeudi 21 novembre 2019 un emprunt obligataire pour un montant de 1 milliard d'euros, assorti d'une maturité de 12 ans et d'un spread de 139,7 pb, soit un taux d'intérêt de 1,5%, rapporte l'agence de presse marocaine MAP.

L'opération a connu un succès remarquable auprès des investisseurs internationaux. Outre le rendement qui constitue le niveau le plus bas jamais obtenu par le Maroc sur le marché international, cette émission a bénéficié du carnet d'ordre le plus important par sa taille pour une transaction en euro du Maroc dépassant les 5,3 milliards d'euros au cours de la transaction avec plus de 285 investisseurs impliqués, a fait savoir le ministère marocain de l'Economie, des Finances et de la Réforme de l'Administration.

Cette émission, explique la même source, fait suite à un roadshow d'une semaine mené par une délégation qui a visité Paris, Zurich, Londres, Francfort et Amsterdam/La Haye et a tenu une trentaine de réunions avec plus de soixante investisseurs dont des gestionnaires de fonds, des assureurs, et des fonds de pension.

A titre comparatif, la Tunisie a levé, en juillet dernier, 700 millions d'euros sur 7 ans pour un coupon de 6,375%.

O.E.O

Publié le 24/11/19 19:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False