ilboursa arabic version ilboursa

Le FMI prévoit un fléchissement de 3,7% de l'économie marocaine en 2020

ISIN : MA0000000050 - Ticker : MASI.ma
La bourse de Casablanca Ouvre dans 8h15min

Selon le dernier rapport du Fonds Monétaire International (FMI) sur les perspectives de l'économie mondiale, l'institution financière prévoit un fléchissement de 3,7% de l'économie marocaine en 2020.

Mais cette crise sanitaire inédite pourrait aussi entraîner une récession bien plus sévère si les mesures de confinement ne sont pas levées d'ici la fin juin et si l'activité économique ne reprenait pas au second semestre, prévient le FMI.

Le Maroc a annoncé la semaine dernière recourir à la ligne de précaution et de liquidité (LPL) du Fonds monétaire international (FMI), à hauteur de 3 milliards de dollars, une première qui vise à faire face aux conséquences de l'épidémie du coronavirus.

Ce tirage inédit est remboursable sur cinq ans, avec une période de grâce de trois ans, a indiqué dans un communiqué la banque centrale du royaume, Bank Al-Maghrib.

Cette somme, précise l'institution d'émission, sera affectée essentiellement au financement de la balance des paiements et n'impactera pas la dette publique, ce qui constitue une première dans les transactions financières du Maroc avec le FMI.

Le Maroc a enregistré 281 nouveaux cas, vendredi 17 avril à 18h, portant à 2.564 le nombre total de cas de contamination. Le ministère marocain de la Santé a également annoncé 135 décès dus Covid-19 et 281 cas de guérison.

O.E.O

Publié le 18/04/20 09:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False