ilboursa arabic version ilboursa

Le FMI met en garde le Gouvernement tunisien contre les risques des augmentations salariales

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 66h6min

Le Directeur du Département Moyen-Orient et Asie centrale du Fonds Monétaire International (FMI), Jihad Azour, a averti le gouvernement tunisien quant aux graves problèmes d'endettement s'il ne maîtrise pas la masse salariale de ses fonctionnaires, rapporte Reuters.

Lors d'un entretien à Dubaï à l'occasion de la publication du Rapport annuel du FMI sur les prévisions économiques dans la région Moyen-Orient et Asie Centrale, le responsable du FMI a déclaré que "la Tunisie doit maîtriser sa masse salariale dans le secteur public afin d'éviter de graves problèmes d'endettement".

Cette déclaration intervient quelques semaines après la conclusion d'un accord entre le gouvernement et l'UGTT sur les augmentations des salaires dans le secteur public au titre des années 2017-2018-2019. "Il est très important que le gouvernement garde le contrôle des dépenses actuelles et de la masse salariale. Cela leur permettra d'atteindre les objectifs budgétaires qu'ils se sont fixés pour 2019, tout en réduisant les pressions supplémentaires que les dépenses croissantes exerceront sur les contribuables", a déclaré M. Azour.

Et d'ajouter que le gouvernement devait mener une politique budgétaire très conservatrice qui lui permettrait de réduire progressivement son déficit budgétaire à des niveaux acceptables pour l'économie.

O.E.O

Publié le 13/11/18 12:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False