bourse tunis

Le FMI approuve le décaissement de 245 millions de dollars au profit de la Tunisie

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé ce mercredi 12 juin 2019 le cinquième examen du programme économique de la Tunisie, appuyé par un accord conclu dans le cadre du mécanisme élargi de financement du Fonds.

La décision du Conseil met à la disposition de la Tunisie un montant équivalant à 176,7824 millions de DTS, soit environ 245 millions de dollars, portant le total des décaissements à environ 1,6 milliard de dollars, et catalyse le financement indispensable d'autres partenaires et des marchés internationaux.  

Selon le FMI, la stabilisation macroéconomique équilibrée sur le plan social demeure la priorité du gouvernement pour 2019. Les politiques budgétaires visent à mobiliser des recettes et à contenir les dépenses courantes afin de réduire le déficit budgétaire de la Tunisie, tout en maintenant les investissements publics et en renforçant le filet de sécurité sociale des ménages à faible revenu.

La politique monétaire met l'accent sur la maîtrise de l'inflation et la poursuite de la flexibilité du taux de change contribuera à améliorer le déficit du compte courant et les réserves internationales. Les réformes structurelles soutenues dans le cadre de l'accord incluent des mesures visant à améliorer le climat des affaires, à élargir l'accès au financement et à réduire la corruption, estime le FMI.

O.E.O

Publié le 12/06/2019 19:11:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.