bourse tunis

Le Chef du Gouvernement s’entoure de Taoufik Baccar et de Mongi Safra

Le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, recrute à la Kasbah deux références du monde politico-économique tunisien. Il est question de Taoufik Baccar et de Mongi Safra.

Taoufik Baccar est désigné comme conseiller chargé du pôle économique. Président de la commission économique du Parti Destourien Libre (PDL), Mr Baccar a été l'argentier de la Tunisie du 22 avril 1999 jusqu'au 14 janvier 2004. Il a ensuite enchaîné avec le poste de Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) jusqu'au 16 janvier 2011.

Il a également été président du Centre International Hédi Nouira de Prospective et d'Études pour le Développement (CIPED).

Puisant encore une fois dans l'effectif de l'ère Ben Ali, Hichem Mechichi désigne Mongi Safra comme conseiller auprès du Gouvernement, autrefois conseiller économique de l'ancien président Zine El-Abidine Ben Ali.

M.B.Y

Publié le 22/09/2020 11:31:42

1 COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE
GoldenMsadded


22/09/20 13:21
Taoufik Baccar ?
C'est lui qui en tant que ministre du développement économique a vendu les fleurons des entreprises publiques tunisiennes aux Trabelsi et autres proches du pouvoir.
Ensuite Ben Ali l'a mis à la tête de la banque centrale pour transférer les fonds à l'étranger sans être inquiété.
Sa place n'est certainement pas à la Kasba
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.