ilboursa arabic version ilboursa

Lancement en Tunisie du programme ''Tamweeli'' au profit des entrepreneurs

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 2h46min

Le financement aura été le nerf de la guerre en Tunisie. Et c'est dans cette même veine, que Middle East Investment Initiative (MIEE) a proposé le programme ''Tamweeli Assist'', une assistance technique dédiée aux entrepreneurs. Lancée le 5 décembre 2019 à Tunis, cette initiative visera à aider les porteurs de projets à mieux gérer leur entreprise.

En ouverture de cérémonie, Richard Finke, Country manager de MIEE, a souligné que 15% seulement des financements octroyés par les banques sont destinées aux PME et que 33% des états financiers sont certifiés en Tunisie. Et de souligner : " MIEE offre se programme et cet appui technique et financier pour une meilleure inclusion financière et un essor de l'économie tunisienne ".

Sur les mêmes longueurs d'ondes, Badreddine Abidi, Programs director, a indiqué que les banques ne prêtent pas assez et deviennent de plus en plus sceptiques suite à une conjoncture économique en berne. Et d'ajouter : " Notre but est d'aider les jeunes pousses à grandir et de les initier à l'importance des chiffres ".

En effet, Tamweeli Assist prend en charge jusqu'à 80% des frais d'abonnement à un logiciel comptable et met à la disposition de la MPME un stagiaire de longue période afin d'aider l'entrepreneur dans les tâches comptables. De plus, le programme offre un accès privilégié à des formations thématiques axées sur la comptabilité et la gestion financière de l'entreprise.

De fait, familiariser l'entreprise à la tenue de la comptabilité en interne, faciliter l'intégration des jeunes diplômés et sensibiliser sur l'utilité de la comptabilité dans l'amélioration de la gouvernance s'avèreront être une mission de la plus haute diligence pour cette structure.

Dans ce même sillage, Mahmoud Mansour, DG de l'autorité de contrôle de la microfinance, a ajouté que l'inclusion financière est de mise en Tunisie et que les pays qui ont enregistré un piètre taux de croissance économique sont ceux qui sont caractérisés par une exclusion financière. Et d'appeler les acteurs de l'écosystème à collaborer pour l'intérêt de l'économie.

Azyz MEDDEB

Publié le 06/12/19 08:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False