ilboursa arabic version ilboursa

La Tunisie traîne un déficit de 20 milliards de dollars en matière d’investissements dans les infrastructures

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ferme dans 3h22min

Comme dans la plupart des autres domaines, la Tunisie a pris du retard et doit faire beaucoup d'efforts pour le rattraper. C'est le cas notamment dans les infrastructures.

D'après Monsieur Atef Majdoub, directeur général de l'Instance Générale pour le Partenariat Public Privé (PPP), la Tunisie accuse un déficit d'investissements dans ce domaine de 20,6 milliards de dollars, alors que le volume d'investissement prévu pour la période 2018-2040 a été fixé à 50,2 milliards de dollars. Et l'écart entre les investissements requis les investissements prévus est de 41%, selon M. Majdoub.

L'expression " déficit d'infrastructure " s'entend de la différence entre les investissements requis dans les infrastructures et les ressources dont on dispose pour répondre à un tel besoin. Le déficit d'investissement dans les infrastructures ainsi quantifié indique à quel montant s'élève l'investissement que devrait faire la Tunisie pour se hisser au 25e percentile de ses pairs dans la même catégorie de revenu.

Il s'agit d'un indicateur efficace afin d'évaluer comment le déficit d'un pays pourrait être comblé au fil du temps.

M.M

Publié le 05/04/21 14:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False