ilboursa arabic version ilboursa

La Tunisie a peu de chances d’attirer des entreprises françaises basées en Russie et en Ukraine

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 47h46min

Tout comme elle n'a pas ou très peu profité du mouvement de relocalisation des entreprises européennes et françaises, en particulier, installées en Asie, déclenché par la pandémie du Covid-19, la Tunisie a peu de chances de tirer profit de celui provoqué par la guerre entre la Russie et l'Ukraine.

André Parant a été on ne peut plus clair à ce sujet, lors de la conférence-débat sur les relations économiques tuniso-françaises, organisée le 11 mai 2022 par l'ATUGE. L'ambassadeur de France estime que la Tunisie " ne constitue pas une alternative ".

Certes, reconnaît-t-il, " a beaucoup d'atouts pour bénéficier de ce mouvement de relocalisation de la chaîne des valeurs " mais pointe aussi du doigt les nombreux obstacles et problèmes auxquels les investisseurs étrangers sont confrontés en Tunisie.

Le marché de l'investissement étant " très compétitif ", tout dépendra en fin de compte, d'après l'ambassadeur de France, " des efforts de la Tunisie pour améliorer un certain nombre de points qui peuvent constituer un frein à l'attraction d'investisseurs ". Parmi lesquels la situation politique et institutionnelle du pays, les difficultés logistiques, etc.

M.M

Publié le 20/05/22 08:15

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False