bourse tunis

La startup tunisienne ALZ-E remporte le Prix « Coup de cœur du jury » à Casablanca

La startup tunisienne ALZ-E vient de remporter le Prix "Coup de cœur du jury" des Trophées du Jeune Entrepreneur à Casablanca en marge de la 6ème édition du Forum International Afrique Développement, FIAD 2019, organisé les 14 et 15 mars 2019 par le Groupe bancaire marocain AttijariWafa Bank.

Le Prix a été décerné ce vendredi matin à Ayoub Rahoui, cofondateur de la startup qui offre une application mobile fournissant un assistant conversationnel personnalisé pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

En effet, le Chatbot ALZ-E est un compagnon actif qui maintient l'utilisateur engagé et connecté. Plus l'interlocuteur parle au Chatbot, plus il s'adapte à son comportement dans une dynamique d'apprentissage continu.

Cofondée par Ayoub Rahoui, Mohamed Youssef Bouzaabia et Saber Zerhoudi, ALZ-E est une thérapie non médicamenteuse à triple enjeu : rale,tir le déclin cognitif, donner confiance au malade et par conséquent garder une activité sociale et enfin rassurer les proches du malade quant à sa condition de vie.

I.B.S

Publié le 15/03/2019 12:48:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.