se connecter recherche

La Société Financière Internationale accorde un prêt de 40 millions d'euros à Attijari bank

ISIN : TN0001600154 - Ticker : TJARI
La bourse de Tunis ouvre dans 9h6min

Attijari bank et la Société Financière Internationale (IFC) ont signé ce mardi au siège de la banque à Tunis une convention de prêt subordonné de 40 millions d’euros afin de renforcer ses fonds propres et d’accroître ses capacités de prêt.

Ce prêt d’une durée de 7 ans, permettra à Attijari bank de développer davantage le volume de ses financements à long terme pour accompagner des projets dans le secteur des énergies renouvelables en faveur des PME tunisiennes.

Selon M. Hicham Seffa, Directeur Général d’Attijari bank, le ticket moyen pour les entreprises bénéficiaires de cette ligne sera de 1 million de dinars, ce qui permettra à plus de 120 PME tunisiennes de bénéficier de ce prêt.

Pour sa part, le responsable d’IFC en charge des institutions financières de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Kudret AKGUN, a déclaré que le marché tunisien du financement de l’énergie durable est encore naissant mais regorge de potentiel. « IFC s’est engagée à soutenir les institutions financières privées de la région qui contribuent au développement des activités de leurs clients ».

O.E.O

Publié le 09/10/18 15:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.