bourse tunis

La Fondation EFE-Tunisie et la Fondation Citi renforcent leur partenariat pour la 6è année consécutive

La Fondation Education For Employment (EFE-Tunisie) et la Fondation Citi poursuivent leur partenariat, pour la sixième année consécutive. Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre du programme “Formation pour l’Avenir : L’Emploi et la Sensibilisation des Jeunes de la Région MENA” visant à outiller les jeunes et les femmes des compétences et des opportunités nécessaires pour une insertion réussie sur le marché du travail.

Ce programme fait partie de l’initiative “Pathways to Progress” (Les Voies du Progrès), de la Fondation Citi, l’engagement philanthropique le plus important de Citibank avec la mobilisation de plus 100 millions de dollars pour l’employabilité de 500 milles jeunes à l’échelle mondiale d’ici 2020. « Ce programme à l’échelle globale investit dans des actions concrètes aidant les jeunes âgés de 16 à 24 ans à explorer leurs ambitions et leurs perspectives économiques en les connectant à des opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat », explique Hasna Boufkiri, Directrice des Affaires Publiques de Citi en Afrique du Nord.

Pour le réseau EFE, ce partenariat est une garantie de la réussite des projets de de la Fondation. « EFE est désormais reconnu comme un acteur du changement et une partie prenante clé à l’échelle régionale en matière d’emploi de jeunes talents aux opportunités limitées, et ce grâce à des alliances stratégiques d’envergure comme avec la Fondation Citi », signale Salvatore Nigro, Vice-Président d'EFE-Global et Directeur Général d’EFE-Europe.

La Fondation EFE Tunisie s’est inscrite, avec ses homologues de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), dans une dynamique de partenariat régional élargi avec la fondation Citi. A travers cet engagement, EFE Tunisie vise la préparation des jeunes et des femmes tunisiens à intégrer le marché du travail via des formations axées sur les compétences les plus demandées par les employeurs, et à des opportunités d’embauche dans les secteurs en forte croissance.

« Nous sommes fiers de la confiance accordée par la Fondation Citi à notre Fondation Tunisienne. Nous saluons ce soutien stratégique qui nous permet d’investir d’avance dans l’amélioration de l’employabilité des jeunes et des femmes tunisiens et contribuer à réussir leurs conversions vers les filiales demandeuses d’emploi », a déclaré la Directrice Générale d’EFE-Tunisie Lamia Chaffai.

Grâce au soutien de la Fondation Citi, près de 400 jeunes âgés de moins de 30 ans, issus de différentes régions du pays et ayant des profils et niveaux scolaires différents ont reçu des formations en Soft Skills, Techniques de vente, E-Learning, et Santé.

« A travers ce partenariat renforcé, nous confirmons la place de l’employabilité des jeunes dans nos stratégies à l’échelle mondiale et nationale. La Fondation Citi a choisi depuis des années de miser sur les jeunes et nous sommes fiers d’avoir pu améliorer les perspectives économiques de près de 400 jeunes tunisiens depuis le début du programme en leur donnant les outils et moyens nécessaires pour leur développement. C’est un programme que nous souhaitons poursuivre en partenariat avec EFE. Nous sommes d’autant plus fiers des résultats concrets obtenus et de l’impact positif que nous avons réussi à avoir sur des centaines de jeunes en Tunisie sinon des milliers incluant le Maroc, les Emirats Arabes Unies, l’Algérie et l’Arabie Saoudite pour le prochain cycle », a affirmé, le PDG de Citi Tunisie Haykel Belhassine.

Avec le soutien de la Fondation Citi, EFE Tunisie et ses homologues de la région MENA ont pu changer la vie de dizaines de milliers de jeunes à travers la zone MENA en leur facilitant l’accès au marché d’emploi stable, non seulement en leur faisant bénéficier d’une formation adaptée pour l'emploi, mais également en les plaçant auprès d’entreprises partenaires de la Fondation.

À propos d’Education For Employment (EFE) :

Fondé en 2006, Education For Employment (EFE) est un réseau d’ONG locales présentes dans 10 pays, leader de l’employabilité des jeunes dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). EFE offre aux jeunes demandeurs d’emploi des formations axées sur les besoins du marché du travail, développées par des experts pédagogiques et adaptées aux contextes locaux, et menant à des opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat. L’approche d’EFE part des besoins en compétences du marché du travail pour concevoir des programmes de formation renforçant l’employabilité des jeunes.

À ce jour, EFE a formé plus de 60 000 jeunes et inséré 72% des lauréats de ses programmes de formation-insertion, en partenariat avec plus de 2 400 employeurs régionaux. 55% des lauréats EFE sont des jeunes femmes, reflétant l’engagement d’EFE envers leur émancipation économique. Le réseau EFE rassemble des ONG affiliées de droit local présentes au Maroc, en Tunisie, en Égypte, en Jordanie, en Palestine, en Arabie Saoudite et au Yémen, appuyées par des bureaux support aux États-Unis (Washington DC et New York), en Europe (Madrid) et aux Émirats Arabes Unis (Dubaï).

Pour plus d’informations, consultez www.efe.org et @EFE_Global  

À propos d’EFE-Tunisie :

EFE-Tunisie, filiale d’Education for Employment, crée des modèles de formation pratique en collaboration avec des employeurs et des institutions d'enseignement, en vue d’obtenir des diplômés prêts à travailler, et qui seront employés par le biais de partenariats avec des entreprises. EFE-Tunisie est parmi les pionniers en matière de formation pour répondre aux besoins du marché de travail en vue d’un meilleur placement professionnel.

Ses programmes ont été lancés par EFE-Tunisie en 2012, conformément aux standards internationaux, et ont pu allier qualification professionnelle et besoins de l’entreprise.

A propos de Citi :

Citi, leader mondial des sociétés de services financiers, a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays et territoires.

Citi offre aux consommateurs, entreprises, gouvernements et institutions une gamme étendue de produits et services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et d’investissement aux entreprises, ainsi que des services de courtage de valeurs, d’opérations et de gestion de patrimoine. Depuis plus de deux siècles, la mission centrale de Citi est d’appuyer le progrès économique. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.citigroup.com | Twitter: @Citi | YouTube: www.youtube.com/citi | Blog: http://blog.citigroup.com | Facebook: www.facebook.com/citi | LinkedIn: www.linkedin.com/company/citi  

À propos de la Fondation Citi :

La Fondation Citi encourage l’habilitation et l’inclusion financière de personnes à revenu faible ou moyen dans les collectivités où Citi opère. Citi travaille en collaboration avec de nombreux partenaires afin de concevoir et de mettre à l’essai de multiples innovations en matière d’inclusion financière susceptibles d’être mises en pratique à grande échelle. Citi appuie également les activités qui permettent de développer des qualités de leadership et d’acquérir des connaissances.

La Fondation met à profit son entreprise, ses ressources, ses produits et son effectif pour contribuer à améliorer les collectivités. En Tunisie, Citi s’est engagée à soutenir les initiatives et les programmes stratégiques axés sur les jeunes et l’emploi, en mettant l’accent sur les catégories suivantes : la transformation urbaine, l’inclusion financière et la microfinance, les opportunités économiques des jeunes en Tunisie ainsi que l’entrepreneuriat. Chaque année, des centaines de jeunes à travers la Tunisie bénéficient de programmes communautaires financés par Citi et mis en œuvre en collaboration avec ses partenaires et organisations locales ainsi que ses employés bénévoles.

Des informations complémentaires sont disponibles sur www.citifoundation.com  ou Twitter : #Pathways2Progress

Publié le 25/05/2019 09:37:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.